0 In cuisine

[Vendredi Gourmand] A la découverte des laits végétaux avec Charles et Alice

Dans ta vie, il y a des rencontres qui te font réfléchir plus que d’autres. En devenant maman, j’ai pris conscience de beaucoup de choses auxquelles je n’attachais pas ou peu d’importance auparavant : mieux se nourrir, protéger notre peau des produits toxiques, faire attention à l’environnement…

Et dans notre alimentation, nous avons changé de nombreuses habitudes. Nous faisons notamment attention à ne pas manger de viande tous les jours. Récemment, je me suis lancée dans l’aventure des laits végétaux pour tester. Et quelques jours après, j’ai été invité par Charles et Alice, la marque de desserts fruités pour découvrir sa nouvelle gamme à base de laits végétaux.

Honnêtement, j’avais goûté il y a quelques années des boissons à base de laits végétaux et je n’avais pas été conquise. J’étais restée sur mon bon vieux lait de vache.
Mais dernièrement les marques rivalisent d’innovations pour développer des produits savoureux et adaptés aux gens récalcitrants comme moi.

J’ai donc goûté les desserts Noisette Nectarines, Lait de Coco Mangues Passion, Lait de Coco Pommes Citrons verts, Lait d’amande Framboises, Lait d’amande Abricots Bergeron sous forme de dessert bi-couche : une couche de lait végétal posé sur un lit de fruits, à manger en profitant de chaque couche ou en mélangeant le tout (selon ses goûts).

Gros coup de cœur pour les versions au lait de coco, mangues-passion et pommes-citrons verts, qui allient la douceur du coco à la saveur acidulée des fruits. C’est un pur régal !

J’ai aussi testé les formats nomades en bouteille, à emporter ou à boire directement chez soi. La gamme se compose de trois saveurs : Lait de coco Mangue Passion, Noisette Banane Vanille et Lait d’amande Poire Vanille. Une fois encore c’est la version au lait de coco qui a eu ma préférence : onctueuse, fruitée, elle est absolument parfaite. Ma fille a beaucoup aimé la version Lait d’amande Poire Vanille, très douce, avec une bonne saveur de poire. Par contre, j’ai été moins séduite par la version noisette banane vanille, où je trouve le goût du lait de noisette trop prononcé.

On connaissait Charles et Alice pour leurs délicieuses compotes. Désormais, on les apprécie aussi pour ces nouveautés qui ont intégré notre quotidien et nous permettent de réduire notre consommation de produits laitiers traditionnels. Le format nomade des bouteilles à emporter dans son sac à mains ou la boîte à goûter des enfants est également une superbe réussite. Et c’est un plaisir de déguster ces desserts à base de laits végétaux qui sont vraiment ultra gourmands.

Produits offerts.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :