0 In beaute

Envie de Soleil avec Ecran !

La semaine dernière, c’était l’été. Une parenthèse ensoleillée, avec ciel bleu et chaleur. Comble du bonheur, j’avais eu l’excellente idée de poser ma semaine pour profiter des vacances avec ma fille. Comme il faisait beau, on a passé l’essentiel de notre temps dehors.

PoupetteWorld-Ecran-Solaire-03

Mais voilà : nos peaux étaient plus blanches que des cachets d’aspirine, après cet interminable hiver duquel nous sortons… Et moi, je ne plaisante pas avec le soleil. Je garde de cuisants souvenirs de coups de soleil qui m’ont fait tellement souffrir que je souhaite autant que possible l’éviter à ma fille (et à moi aussi par la même occasion) !

Et ça tombait bien, il se trouve que quelques jours plus tôt, lors de la soirée Influenceurs Terre de Rose, j’avais été invitée à découvrir la marque Ecran Laboratoires Genesse et sa gamme solaire pour adultes et pour enfants. A mon retour, j’avais bien entendu rangé les produits au fond de mon placard en attendant nos futures vacances en août. J’ai donc pris un grand plaisir à les utiliser immédiatement !

PoupetteWorld-Ecran-Solaire-01

Nous avions programmé pour la semaine des sorties à la piscine et en plein air, ainsi que du repos à la maison. Avec ce superbe temps, autant dire que j’ai tout de suite pu évaluer l’efficacité de la Brume Protectrice Enfants Ecran Laboratoires Genesse. D’abord, j’ai apprécié le fait qu’elle soit 50 SPF+, soit une très haute protection (UVA et UVB). Ensuite j’ai pu tester le dispositif de diffusion continue, même avec la tête en bas (celle du flacon, pas la mienne !), idéal quand on applique de la crème solaire à un enfant qui a tendance à gigoter !

PoupetteWorld-Ecran-Solaire-06

Côté contenu, le produit est transparent, frais et assez liquide. L’application est aisée et le produit sèche vite. La formule promet jusqu’à 80 minutes de protection dans l’eau, mais je n’ai pas pu faire l’essai, la piscine étant fermée !

PoupetteWorld-Ecran-Solaire-02

De mon côté, j’en ai aussi profité pour tester la nouveauté version adultes : le Fluide Protecteur Visage Bronze + Ecran Laboratoires Genesse (qui existe également en version Fluide pour le corps).

PoupetteWorld-Ecran-Solaire-04

J’ai adoré le principe de cette crème, un booster de mélanine qui active le bronzage sans autobronzant. Le bronzage est totalement naturel et la peau est très bien protégée (50 SPF+).

PoupetteWorld-Ecran-Solaire-05

A la fin de la 1e journée !

Au final, après une semaine de temps superbe et des températures avoisinant les 30 degrés, nous n’avons eu aucun coup de soleil à déplorer ! Notre peau a pris une jolie teinte ambrée (oui, j’aurais dû enlever ma montre !!).

PoupetteWorld-Ecran-Solaire-07

Désormais, le Fluide Protecteur Visage Bronze + ne quitte plus mon sac à mains et tel un cowboy du Far West, je dégaine la Brume Protectrice Enfants au moindre rayon de soleil.  Ecran, c’est vraiment la découverte qui tombait à pic en cette semaine de vacances ensoleillée et qu’on a adopté en tant que protection solaire ! Quel plaisir de pouvoir jouer dehors sans craindre les coups de soleil (même si on préfère l’ombre aux heures les plus chaudes) !

Produits offerts

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :