0 In ma vie de maman

Comme un petit air d’été…

Enfin, le soleil est de retour ! Quel bonheur de profiter de ses rayons et de sa lumière ! Quel plaisir de voir la vie revenir avec lui, les arbres en fleur, la pelouse qui verdit, les papillons qui volent et les oiseaux qui chantent dès le matin.

J’ai la chance d’être en vacances cette semaine avec Poupette. Toutes les deux. Une semaine rien que pour nous. J’ai un peu hésité à partir, parce que mon chéri n’avait pas de congés. Alors on a décidé de rester, de profiter au jour le jour, de passer nos journées mère-fille et de nous retrouver en famille à trois, chaque soir.

Pas un instant, je pensais que le temps serait de la partie. Au programme, on avait prévu, selon la météo et les envies : piscine, sortie dans un petit parc zoologique de la région parisienne, à la ferme pédagogique de la ville voisine et dans un parc d’attractions sympa et pas trop éloigné… Mais avant tout, le premier objectif était de se reposer.

Ces premiers mois de 2018 ont été rudes pour s’adapter à mon nouveau rythme professionnel. Poupette est épuisée. Moi aussi. Depuis le début de l’année, elle se lève chaque jour une demi-heure plus tôt, pour aller à la garderie du matin et elle a vraiment du mal. Surtout que le soir c’est difficile de compenser ces 30 minutes, car on rentre toujours aussi tard… Je ressens un vrai impact négatif sur ma vie familiale. Lorsque la fatigue prend le pas sur toutes les relations, les humeurs ne se gèrent plus. Le ton monte, les larmes coulent. Ces dernières semaines, c’était devenu extrêmement difficile à la maison. Tous les soirs, des crises, des cris, des pleurs. A tel point que j’appréhendais un peu ces vacances en tête à tête !!

Et ce break, cette semaine de vacances et de soleil est plus que bienvenue ! Je vois ma Poupette transformée. Entre le soleil et le sommeil, elle redevient elle-même. Souriante, enjouée, curieuse, joueuse. Et moi aussi, je redeviens moi-même : disponible, attentive, souriante aussi. Soulagée de ne pas aller travailler. Tout simplement…

Alors, cette semaine a un petit air d’été. Au soleil. Chez nous. Loin de tout. Loin du reste. Juste elle et moi. Et nous trois, les soirs. Je me ressource. Je respire ce bonheur en famille. Je fais le plein de positif et de bonne humeur. Je profite de cette parenthèse ensoleillée. Et je reviens bientôt…

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :