0 In evenements

Mars 2018 en bloguant

C’est l’heure de mon petit rendez-vous mensuel où je fais un retour sur les événements auxquels j’ai été invitée grâce à mon blog. J’avais pris cette année la décision de recommencer mon débrief mensuel. Et puis, en février, la neige a contrecarré mes plans et j’ai dû annuler mes sorties.

Me voici donc de retour avec un mois de mars plutôt chargé en événements sympathiques.

Le Salon de l’Agriculture

C’est grâce à une invitation gagnée à un concours que je me suis rendue en famille au Salon de l’Agriculture. Cette année encore, nous avons eu la chance de participer à deux ateliers : un atelier créatif chez Pavillon Culinaire, où Poupette a créé un porte-clé poisson en Plastique Fou ; et un atelier culinaire chez Parmentine, où Poupette a dressé une jolie assiette qu’elle a ensuite mangé avec appétit ! Et bien sûr, nous en avons également profité pour rendre visite aux vaches, lapins, cochons et autres animaux de la basse-cour.

 

Les Nouveautés Marvel Disney

Nous avons eu la chance d’être invitées avec ma Poupette à la présentation des nouveautés Marvel dans les bureaux de Disney. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Les fans de super-héros vont être plus que servis cette année. On a pu tester le nouveau jeu Match et je dois avouer que ma Poupette est plutôt douée !

Les Nouveautés Grimaud

Grimaud, c’est le Maître Cartier français. Oui, celui qui fait des jeux de cartes de qualité, résistants et durables. Pour être une adepte du tarot, je sais qu’un jeu ne dure jamais très longtemps et la nouvelle gamme expert devrait y remédier. J’ai également découvert les spécificités de leurs jeux de bridge (symétrie, impossibilité de tricher par transparence…). Et surtout, je suis ravie de vous parler de la nouvelle gamme Kids, dont on teste en ce moment le Rami Junior.

Rendez-Vous 21

Rendez-Vous 21, c’est un événement dédié aux marques de l’univers du Nouvel Art de Vivre, comme Fermob, 100bon, Détoximix, La Manufacture de Digoin, Maison Bouture ou Zodiac. J’ai eu quelques coups de cœur dont j’espère vous parler plus longuement bientôt.

Atelier Culinaire Pavillon France

Un mercredi en fin de journée, nous avons eu le plaisir de retrouver l’équipe de Pavillon France pour un atelier culinaire autour du Poisson, piloté par le Chef préféré des enfants Olivier Chaput. Le menu complet était autour du poisson : haddock fumé en entrée, lieu poché en plat et biscuit à l’encre de seiche en dessert. Enfants et adultes ont passé un moment convivial mais digne de Top Chef (plus de 60 portions cuisinées !!) pendant ces 2h30. Et bien sûr, la dégustation a été le point d’orgue de cet atelier, en famille, avec le dîner rapporté chez soi. On a adoré cette approche de la cuisine et les délicieuses recettes de poissons, mariant le sucré et le salé comme jamais je n’aurais osé !

Soirée Terre de Roses

Au programme de cette soirée influenceurs, outre un buffet gourmand, j’ai pu découvrir des marques maison et soin de la peau très intéressantes et qui ne font pas du tout partie de mon quotidien : Ecran pour des produits solaires plutôt bien pensés (maintenant, j’attends le soleil de pied ferme), Idéal pour la teinture (les possibilités sont infinies et j’ai déjà quelques idées de réalisation…), Sanytol et sa nouvelle gamme de désinfectant pour lessive (que j’ai hâte de tester), et enfin Lactovit, une nouvelle gamme grand public de produits de soin aux jolies formes de bouteilles de lait. Je teste tout ça et je te donne mon avis bientôt…

Poulette Mummy Party #2

Tu te souviens, j’avais eu le plaisir d’aller l’an passé à la Poulette Mummy Party. Et bien, elle est de retour cette année. C’est toujours aussi magique et j’ai hâte de te parler de mes coups de cœur parmi les marques rencontrées : du gourmand avec Les 2 Vaches, du contrôle avec Croq’Kilos, de la puériculture avec Bébé9, des envies de vacances avec Jet Tours, de la cuisine avec Omnicuiseur et enfin, du savoir-faire local avec Les Jouets Français. A suivre sur le blog…

 

separateurtexte

Que de belles rencontres, de rires et de partage pendant ce mois de mars. Si le froid et la grisaille étaient encore à l’extérieur, ces invitations m’ont plus que réchauffée. Encore merci à mes partenaires et aux marques pour ces moments de partage et ces découvertes enrichissantes.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :