0 In décoration

[Déco] Dans mon bureau

Je vis sous les toits. Là-haut, c’est notre univers. Dans notre vieille maison, l’étage n’est pas un vrai étage. Ce sont des combles aménagés. Par un escalier à 4 tronçons, on accède à notre chambre, une véritable suite parentale, avec deux minuscules greniers attenant où il est à peine possible de se tenir droit, une petite salle d’eau avec toilettes, et ma pièce à moi : mon bureau.

Je l’ai conçu comme un espace cocooning. Un endroit où je me sentirais bien. Un lieu où je pourrais travailler, créer, me ressourcer. J’y ai mis mon bureau, ma machine à coudre, des coussins pour se reposer à même le sol, des plantes pour le bien-être et des petites décorations partout.

Bien sûr, il y a plein de photos, de ma fille, de mon chéri, de nous trois. Il y a des petites figurines, des cadeaux que j’ai eu via le blog ou des petites choses que j’ai achetées moi-même.

Au sol, j’ai disposé un tapis pour le confort. Un peu partout, j’ai mis des lumières et quand on allume, c’est un peu comme un conte de fées. Ambiance girly garantie ! C’est rose et blanc. Pas flashy ni dragée. Juste le rose qui me trotte dans la tête en ce moment et m’apaise.

Et puis, il y a aussi ma bougie. Longtemps, j’ai arrêté les bougies (pour faute de chats un peu trop casse-cou puis de bébé un peu trop curieux). Mais dans cet endroit à moi, pas de chats ni de petite fille (enfin si, elle est toujours la bienvenue mais quand elle est là tout est éteint). Donc je profite de mon espace pour allumer ma bougie, car ça créé vraiment une ambiance spéciale.

A Noël, j’ai reçu de la part de mes beaux-parents une bougie de ma nouvelle marque chouchoute : My Jolie Candle. Pourquoi  ma marque chouchoute ? Tout simplement parce que ce sont des bougies de qualité, de fabrication française et parce qu’en plus, à l’intérieur, il y a un bijou en cadeau. Il est possible de choisir son type de bijoux (bracelet, collier, boucles d’oreilles ou bague) et ensuite c’est le hasard qui décide quel modèle de la collection sera glissé dans la bougie !

Moi, je suis dans ma période bracelet. Donc je choisis à chaque fois un bracelet. J’apprécie les bijoux cachés dans les bougies My Jolie Candle car ils sont à la fois simples, chics et surtout sertis d’un ou plusieurs cristaux Swarowski. Et pour celles qui sont déçues du bijou trouvé, il existe même un groupe Facebook pour faire des échanges.

J’avoue que je n’ai pas été du tout déçue de mon bijou qui est très joli.

A Noël, j’ai donc reçu l’Édition spéciale Rose Gold. A l’intérieur se cache un bijou couleur rose doré, ce nouveau coloris de bijou à la mode et que j’adore. C’est cette bougie qui parfume mon bureau.

Et puis, avec le blog, j’ai eu la chance de tester une autre version : j’ai choisi une bougie au parfum de linge frais, avec un bracelet à l’intérieur. J’avais déjà eu le plaisir de découvrir la bougie au monoï et cette fois-ci, je me suis laissée emporter par l’odeur du linge frais qui sèche sur le fil dans le jardin, les draps qu’on replie et qu’on range dans le placard, le lit qu’on change et la douce odeur quand on pose la tête sur l’oreiller en allant se coucher le soir. Elle est posée sur le rebord de la cheminée et parfume notre pièce à vivre d’une douce fragrance le soir. C’est si agréable.

Je craignais que l’odeur soit trop forte, mais non, elle est juste parfaite. Et pourtant, je suis intraitable avec les odeurs !

Bref, je suis ravie de ma bougie My Jolie Candle, j’adore les bijoux que je trouve dedans. Je pense que la prochaine fois, je me laisse tenter par une bague !

En attendant, je vais me lover dans mon joli bureau où tout est juste comme je l’aime : une jolie lumière, une légère brise parfumée, un coin pour se reposer…

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :