6 In beaute/ box

My Little Tokyo Box – Mars 2018

Le teasing du mois dernier m’avait vraiment donné envie de découvrir cette nouvelle version de My Little Box. On le savait, ce serait un thème autour du Japon. Alors quel ne fut pas mon plaisir de découvrir ce que My Little Box nous a concocté pour ce mois de Mars : My Little Tokyo Box.

Alors satisfaite ou pas ? Voici mon avis sur cette version japonisante de la box…

Première impression : la box est belle. Non, elle est magnifique !! Enveloppée dans un foulard rappelant les motifs de vagues propres au Pays du Soleil Levant, la box se dévoile comme une surprise. Le tissu est une façon traditionnelle d’emballer les cadeaux au Japon, un art qui porte le nom de furoshiki. J’adore ! Le foulard est doux, le motif est superbe, l’emballage est top. Et surtout c’est dans la tendance du réutilisable, du recyclable et du durable. Chouette !

Du coup, la box est une simple boîte sans couvercle. Dommage, j’aurais apprécié de retrouver un joli dessin en lien avec la ville de Tokyo. Le petit autocollant sert donc à donner le nom de la box : My Little Tokyo Box.

 

On retrouve grâce à la carte illustrée par Kanako, qu’il s’agit d’un hommage personnel à son histoire et que cette box est conçue avec sa participation, afin de partager ses souvenirs. Il est accompagné d’un Mini Guide de Tokyo, avec des adresses incontournables, des recettes à tester mais aussi des termes typiques à découvrir (« shogonai » = les aléas de la vie) et des traditions à connaître (la cérémonie du thé, la saison des cerisiers)… C’est joli, c’est bien fait, ça donne envie de prendre un vol direct pour Tokyo.

Premier goodie : deux petites Coupelles (Mamezara). Elles sont en céramique, de coloris bleu et blanc. Elles sont vraiment petites mais très réussies et j’apprécie beaucoup ce bleu profond. Idéal pour un mini thé, quelques douceurs à grignoter ou la sauce à sushis !

Deuxième goodie : deux Paires de Baguettes en bois. Comme pour le furoshiki, on dit adieu au jetable avec ces jolies baguettes. J’avoue que j’en ai déjà des réutilisables, et celles-ci viendront les rejoindre. Bien trouvé et indispensables pour les amateurs de sushis. Car bien sûr, on ne peut pas évoquer le Japon sans penser aux sushis.

 

 

Le petit pochon de ce mois porte une calligraphie de Tokyo. Il contient :

  • Premier produit : une Crème pour le Corps (Magic Body Touch Cream) de la marque Rituals (The Ritual of Sakura). J’avais justement découvert cette marque grâce à la My Little Box Nuit Etoilée de décembre 2017. J’avoue que l’odeur est sublime et celle qui s’échappe du pochon est très semblable. Mais la composition est tellement crado que je crois que je ne vais pas les utiliser (notamment 2 composants à risque, dont du cyclopentasiloxane en 2e ingrédient principal, un silicone considéré comme perturbateur endocrinien)… Quel dommage…
  • Deuxième produit : un Exfoliant pour le Corps (Softening Rice Scrub) de la même marque Rituals (The Ritual of Sakura), dont la composition n’est pas meilleure que la crème ci-dessus.
  • Enfin, le produit My Little Beauty ce mois-ci est Virgule, un Eyeliner feutre. L’idée de surfer sur la tendance japonaise avec ce liner pour calligraphier ses yeux est sympa, mais personnellement, je n’utilise pas d’eyeliner donc un peu déçue. Et je ne parle pas de la composition…

 

Bilan de cette box : Quelle très jolie box ! Je suis ravie de son contenu, plus particulièrement des goodies. C’est exactement ce que j’attends de My Little Box : qu’elle m’emmène dans son univers. Et j’ai vraiment l’impression d’avoir un petit bout de Tokyo avec moi grâce à cette box. Par contre, je suis totalement déçue par les produits de beauté. Même s’ils me font envie, leur composition me fait freiner et je me demande comment My Little Box peut continuer à promouvoir des produits qui sont si mauvais pour notre santé et pour l’environnement…

En savoir plus :
Site de My Little Box : http://www.mylittlebox.fr/
Prix de l’abonnement : 16,90€ par mois

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    SANTELJ
    9 mars 2018 at 12 h 42 min

    bonjour,
    effectivement je suis entièrement d’accord avec le commentaire de Véronique Poupette.
    Quelle dommage de mettre Rituals dans la box !!! nettoyant japonais a base de thé vert ou haricot rouge ou riz aurait fait l’affaire.
    Cordialement,
    Mariutcha SANTELJ

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      14 mars 2018 at 22 h 00 min

      Merci. Oui c’est tellement dommage de mettre des produits qui ne sont pas cleans, alors que je suis sûre que le Japon possède plein de supers soins.

  • Reply
    Caro
    12 mars 2018 at 13 h 11 min

    Bonjour,
    Je tenais à vous remercier pour votre article concernant la box « My Little Box Tokyo » car grâce à vous, je n’ai plus aucun regret de ne pas avoir poursuivis mon abonnement. Une personne de ma famille m’avait offert un abonnement de trois mois pour Noël mais je dois avouer que la qualité des box est très variable d’un mois sur l’autre, et pour la végétalienne que je suis, la composition des produits qui les composent vont bien souvent à l’encontre de mes principes !!!
    Encore un IMMENSE MERCI pour ce que certaines pourraient appeler un « spoil ». Me concernant il m’est d’une très grande utilité.
    J’avoue qu’ils ont fait très fort ce mois-ci avec leur com’ sur LA box Japonaise.

    Au passage, petite question, connaissez-vous les box Délices et Beauté de The Green Familly ?
    Si ou, quelles sont vos impressions ?

    Par avance merci.

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      14 mars 2018 at 21 h 59 min

      Bonjour,
      C’est clair, la qualité de la My Little Box est très variable d’un mois à l’autre. Et je l’apprécie bien plus pour son univers que pour les produits de beauté qu’elle propose.
      Je ne connais pas les box de The Green Family mais j’ai eu la chance de tester la Bee Happy Box de Green Eco Box qui propose des produits responsables et engagés et que j’ai bien aimé. J’en ferai une revue prochainement sur le blog.

  • Reply
    Nos caprices de filles
    28 mars 2018 at 23 h 20 min

    Je suis abonnée depuis leurs premiere box j’aime tellement cette box, par contre pas fan des goodies ce mois-ci mais les produits RItuals j’aime trop (même si la composition est pas terrible…)

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      29 mars 2018 at 18 h 37 min

      C’est clair, ça sent super bon, Rituals… Mais c’est tellement plein de cochonneries… 🙁
      Moi, je suis abonnée depuis la 4e ou 5e box et même si j’ai été assez déçue ces derniers temps, j’ai quand même continué !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :