2 In jouets

Les Jouets Préférés de Poupette #84 – Les Lego Friends au ski

Et j’ai aujourd’hui le plaisir de te retrouver pour une nouvelle édition des Jouets Préférés de Poupette.

MesJouetsPreferes

Chaque premier et troisième mardi du mois, je te propose de présenter le jouet qui plaît le plus à ton enfant, fille ou garçon, grand ou petit, afin de donner des idées aux autres parents, lecteurs ou blogueurs. Toutes les participations sont bienvenues.

En fin d’année dernière, on a eu la chance d’être invités à la présentation des dernières nouveautés de la gamme Lego. C’est vrai que Poupette avait eu des Duplo lorsqu’elle était petite et qu’elle avait bien accroché.


Le monde des briques à construire est fascinant et l’univers Lego est carrément incroyable, quasiment sans fin. Outre les licences (Star Wars, Princesses Disney, Cars…), Lego s’adresse vraiment à tous les âges.


Et suite à cette découverte, Poupette s’est intéressée aux Lego Friends et a mis le chalet sur sa liste de Noël. Lego Friends, ce sont cinq copines installées dans la ville imaginaire d’Heartlake City : Emma, Olivia, Stéphanie, Andréa et Mia. Chacune a des traits physiques et un caractère qui la distingue des autres.

Ce qui m’a plu dans cette collection, c’est que, même s’il s’adresse aux petites filles de 6 à 12 ans, c’est fait de manière très délicate, sans tomber dans les clichés « rose fille / bleu garçon ». Par exemple, Stéphanie joue au foot, Emma est une artiste et tient un café, Andréa a une chambre labo…

A Noël, Poupette a reçu le Chalet de la station de ski. Il s’agit d’un chalet avec salon, cuisine, cheminée, chambre à l’étage avec deux lits et top du top : jacuzzi extérieur.

Andréa et Amy y passent leurs vacances, avec leur chien de traîneau. Au programme : ski et motoneige.


Et donc, dimanche, pour ses 5 ans, Poupette a reçu le Véhicule tout-terrain de la station de ski. A l’intérieur de la boîte, en plus du véhicule, on trouve également Emma, une snowbordeuse et sa rampe pour faire des figures et un rail pour glisser ! Le coffre de la voiture s’ouvre pour y glisser des valises et le snowboard peut être transporté sur le toit. Toit qu’elle démonte puis remonte pour y installer ses personnages.


Poupette m’a un peu aidé pour la construction. Mais surtout, ce qui lui plaît, ce sont les petits personnages à qui elle peut faire vivre des aventures.

Elle adore se créer son petit monde, elle tient absolument à appeler les figurines par leur prénom officiel. Elle raconte des histoires de ski, de motoneige, elle nourrit le chien, elle part sur les pistes. Les accessoires sont très bien trouvés (téléphone portable, mini croissant, livre, carte des pistes…) et Poupette les utilise beaucoup.


C’est vraiment le coup de cœur du moment de Poupette et elle passe de longs moments à jouer avec ses Lego. Et en plus, on aime l’idée de pouvoir agrandir ce petit monde avec d’autres boîtes de la même collection (la plage est déjà en vue pour cet été) !!

separateur-texte

Mes Jouets Préférés, c’est aussi chez :

Merci à toutes pour vos participations. Prochain rendez-vous Mardi 6 Mars 2018 !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Mathy
    22 février 2018 at 22 h 02 min

    c’est chouette que ta fille s’amuse avec les Lego, je trouve les modèles chouette mais mes filles y jouent que trop rarement
    elles ont quelques boîtes déjà 🙂

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      1 mars 2018 at 22 h 15 min

      Elle s’est vraiment prise d’affection pour les petits personnages, elle les emporte partout et raconte plein d’histoires avec eux !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :