2 In ma vie de maman

L’hiver contre attaque – #10dumois – Février 2018

Il y a ceux qui n’aiment pas le mois de février. A cause du manque de lumière, du froid qui s’est installé, de la neige qui paralyse les villes, des jours qui semblent ne pas finir, des fêtes qui sont passées et oubliées, des kilos installés et du printemps qui n’arrive pas. Et puis, il y a moi.

J’aime le mois de février. Je ne sais pas si ça a toujours été le cas ; j’avoue que je ne m’en souviens pas particulièrement. Mais depuis 5 ans, j’aime ce mois, parce qu’il a une signification très particulière pour moi. C’est celui de la naissance de ma fille, celui où je suis devenue maman.

Alors, qu’importe qu’il fasse gris ou soleil, qu’il pleuve ou qu’il neige, que je sois coincée dans un bouchon ou en train de me geler à attendre un RER sur le quai en plein vent glacial. En février, j’ai une jolie fête à préparer. Et ce moment illumine notre vie.

Pour la première fois l’an passé, on a mis les petits plats dans les grands. Je voulais un anniversaire dont elle se souvienne. Et j’ai tout donné (ou presque) ! Elle a eu une jolie fête sur le thème des fraises : décoration, déguisement, gâteau… Partout des fraises (tu te souviens de son anniversaire fraise et de son gâteau fraise géant ?). Bon, c’est vrai, j’avoue que des fraises, en février, c’est pas ultra écologique, mais pour elle, pour son sourire, pour les paillettes dans son regard, je serais allée les cueillir à l’autre bout du monde, là où elles poussent. Heureusement, et aussi incroyable que ça paraisse, en plein milieu du mois de février, les fraises étaient déjà sur les étals !

Cette année encore, j’ai envie de lui préparer une jolie fête d’anniversaire. Et cette fois-ci, elle a choisi pour thème les lapins.

Et à nouveau, je me lance dans ma quête de décoration, activités, déguisements, gâteaux en rapport avec ces petits animaux bondissants. Heureusement, Pâques est déjà dans les rayons, avec son lot de poussins, lapins et œufs.

Alors, l’hiver peut contre-attaquer, ma galaxie est prête à faire face ! Je compte bien encore assurer et la rendre heureuse pour ce jour le plus important de l’année à mes yeux de maman.

C’était ma participation au rendez-vous mensuel #10dumois de Claire du Blog Egalimère sur le thème « L’hiver contre-attaque ».

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Egalimère
    13 février 2018 at 9 h 54 min

    J’ai parcouru ces lignes en me laissant porter par la douceur de tes mots et tout cet amour. C’est une très belle participation qui m’a donné des frissons. Et sans doute avec de l’avance, Joyeux Anniversaire à ta petite étoile qui brille si fort dans ton coeur.

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      18 février 2018 at 21 h 00 min

      Merci de ton message.
      Et merci de ton RDV qui me permet de laisser mes mots s’évader sur des thèmes pas toujours évidents.
      Bises

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :