2 In loisirs

Trois séries à ne pas louper sur Netflix (Janvier 2018)

Aujourd’hui, je reviens avec trois séries totalement différentes, mais qui ont un point commun : celui de te faire voyager dans le temps. Futur, présent, passé s’entremêlent dans les épisodes addictifs de ces séries aux univers bien particuliers.

Flirtant avec le fantastique, ces séries nous emmènent dans des contrées proches ou lointaines, au milieu de batailles historiques ou dans des futurs pas toujours très reluisants…

Dark (Série Netflix Original)

Le pitch : A Winden une petite ville allemande, un enfant disparaît dans la forêt, près d’un grotte, un soir de pluie. Quatre familles se retrouvent impliquées dans les recherches, d’autant plus que cette disparition fait ressurgir du passé des événements similaires survenus 33 ans plus tôt.

Pourquoi il faut le voir : Cette série est complexe, très touffue, avec de nombreux personnages aux destins entremêlés. Mais c’est justement ce qui lui donne sa force. Épisode après épisode, on veut comprendre ce qui se cache derrière cette ambiance sombre et maléfique, on veut savoir ce qu’est devenu l’enfant disparu, la question récurrente n’étant pas où il est, mais quand…

A savoir : série renouvelée pour la saison 2

 

Outlander

Le pitch : En 1945, Claire, infirmière anglaise mariée à Franck, se retrouve transportée deux siècles en arrière, en pleine révolte écossaise. Elle y fait la connaissance de Jamie Fraser, un rebelle, dont elle tombe éperdument amoureuse. Mais celui-ci est poursuivi par l’ancêtre du mari de Claire, Jack Randal…

Pourquoi il faut le voir : Cette série nous plonge dans une fresque fantastique, historique et romantique. L’Écosse sert de décor magnifique à une histoire d’amour où la jeune femme est partagée entre deux mondes et deux hommes que tout oppose. Elle ne reviendra pas indemne de ses voyages. Et puis, bon, la série vaut aussi pour Sam Heughan (Jamie Fraser), un beau gosse avec un regard à tomber qui arrive à rendre l’accent écossais absolument craquant et porte le kilt de façon plutôt sexy !

A savoir : série renouvelée pour la saison 4

 

Westworld

Le pitch : Dans le futur, des visiteurs payent une fortune pour accéder à Westworld, un parc d’attractions qui permet de repartir au temps de la Conquête de l’Ouest et d’y vivre tous leurs fantasmes. Dans ce parc, les robots remplacent les acteurs et font vivre aux visiteurs des aventures incroyables. Chaque soir, ils sont remis à zéro et revivent chaque matin les mêmes événements que la veille. A la suite d’une mise à jour, le comportement de certains robots devient imprévisible.

Pourquoi il faut le voir : pour son univers incroyables, les possibilités infinies de ce monde, les questions éthiques qu’il pose. Le scénario est bien ficelé et les acteurs jouent parfaitement.

A savoir : série renouvelée pour la saison 2

[note : toutes les images viennent du web]

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Kid Friendly
    26 janvier 2018 at 8 h 27 min

    On a vu Dark qui est top. Tu me donnes envie de voir les autres.
    On a testé les passagers du temps ou voyageurs mais pas accroché.
    Sinon on en a testé plein sur Netflix : mindhunters, the fall (mais ça perd en intérêt sur la fin)… On est dans Pretty Little Liars là c’est sympa et ça change un peu…

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      28 janvier 2018 at 21 h 02 min

      J’ai bien aimé les passagers du temps, même si c’est pas la série de l’année 😉
      Mindhunter, vu aussi et ok.
      The Fall et Pretty Little Liars, je note sur ma liste : merci !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :