2 In jouets

Les Jouets Préférés de Poupette #82 – Devine qui je suis ! Monsieur Madame

Bienvenue à ce tout premier rendez-vous de 2018 pour les Jouets Préférés de Poupette.

MesJouetsPreferes

Chaque premier et troisième mardi du mois, je vous propose de présenter le jouet qui plaît le plus à votre enfant, fille ou garçon, grand ou petit, afin de donner des idées aux autres parents, lecteurs ou blogueurs. Toutes les participations sont bienvenues.

Je pense qu’avec Noël, tous les enfants ont été bien gâtés et que chacun a fait le plein de jolis jouets. Je pensais que j’aurais du mal à choisir le tout premier jouet préféré de cette année, mais en fait, non, il s’est imposé de lui-même ! Cette semaine, je te présente donc un grand succès de Noël pour Poupette : Devine qui je suis ! Monsieur Madame, de la marque Aby Smile.

C’est bien simple, Poupette nous demande à jouer tous les jours. Adaptation du célèbre Qui est-ce, elle avait joué déjà plusieurs fois avec plaisir à la version vintage que possèdent mes parents. Quand elle a découvert qu’il existait une version Monsieur Madame, elle a tout de suite mis ce jeu sur sa Liste de Noël. De notre côté, bien sûr, on n’a pas hésité un instant : les jeux de société et les livres sont des indispensables sous le sapin, à côté des autres jouets.

Le principe de Devine qui je suis est simple : chacun a un plateau avec 23 personnages. Le but est de retrouver le personnage choisi par son adversaire en posant des questions auxquelles il faut répondre uniquement par oui ou non. Le premier qui trouve a gagné. Les parties sont très rapides et durent seulement quelques minutes.

La spécificité de cette version est qu’elle est basée sur les personnages des Monsieur Madame, ces petits êtres ronds et colorés, dont le nom correspond au caractère (Monsieur Heureux, Madame Bavarde…). A l’origine, il s’agit d’une série de petits livres pour enfants écrite et dessinée par Roger Hargreaves. Grand succès littéraire, ils ont ensuite été vendus sous plusieurs formes de produits dérivés. Poupette possède quelques livres et elle est très adepte !

Le jeu permet de faire fonctionner son esprit de déduction et de renforcer sa logique. Il oblige à être observateur et perspicace. Poupette adore demander à son adversaire si son personnage a une couronne (Madame Princesse) mais c’est rarement le cas ! Elle se débrouille plutôt bien et pose des questions encore assez spécifiques (est-ce qu’il a un noeud bleu ?) qui parfois tombent dans le mille et lui permettent de gagner très régulièrement. Mais ce n’est pas un problème pour elle, car elle estime que du moment qu’elle trouve le personnage de son adversaire, elle a gagné, que ce soit la première ou non !

C’est donc un vrai plaisir de sortir ce jeu (d’ailleurs pour le moment, il n’a pas encore eu le temps d’atteindre le placard où sont rangés les jeux) et de faire une partie ensemble !

Et chez toi, il y a eu quoi sous le sapin ?

separateur-texte

Mes Jouets Préférés, c’est aussi chez :

Merci à toutes pour vos participations. Prochain rendez-vous Mardi 6 Février 2018 !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Mathy
    17 janvier 2018 at 21 h 44 min

    les filles adorent le qui est-ce ? C’est un jeu incontournable à mon avis
    cette version doit être géniale !

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      22 janvier 2018 at 21 h 29 min

      Cette version est vraiment top !!
      Et même sans savoir lire, les monsieur madame sont facilement identifiables et ma Poupette adore !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :