6 In ma vie de maman

Finir 2017…

Ce n’était pas comme ça que j’avais prévu de finir 2017. J’avais pensé venir te souhaiter une belle fin d’années, d’être bien gâté et surtout de passer de bons moments en famille ou avec ceux qu’on aime. J’avais l’intention d’écrire un petit mot pour mettre le blog en pause, pour profiter moi aussi de ces derniers jours de l’année, de mes congés loin du boulot, de mon escapade en terre savoyarde chez ma belle-famille.

Et puis, elle s’est immiscée et a bouleversé tous mes plans.

Elle est arrivée sans prévenir, le dernier jeudi au bureau. Entre cartons, fête de fin d’année et pots de départ, le rythme était assez soutenu !! Ce matin-là, nous faisions un petit déjeuner organisé pour le départ d’un collègue vers de nouveaux horizons. Quand soudain un vertige me prit… Passé ce premier moment de faiblesse, je ne me sentais pas très en forme pour la suite de la journée.

De retour à mon bureau quelques instants plus tard, j’ai avalé un Doliprane et je me suis sentie mieux par la suite. Le midi, nous sommes allés déjeuner avec mon équipe pour notre dernier repas tous ensemble. Le lendemain, nous serions séparés définitivement, l’un d’eux ayant terminé sa mission et une autre nous quittant pour son congé maternité.

Puis, l’après-midi continuant, je me suis retrouvée tremblante et frissonnante. J’ai fini mes cartons, rangé mes dernières affaires, emporté mon ordinateur, pris une dernière photo de mon bureau, salué mes collègues et non sans un pincement au cœur, j’ai quitté définitivement ce lieu où je venais de passer mes huit dernières années professionnelles.

Le lendemain, le médecin a posé son verdict : grippe. Je suis restée quasiment clouée au lit pendant une semaine. Je n’ai pas rien pu avaler pendant les 3 premiers jours, totalement épuisée par la fièvre. Côté régime avant les fêtes, il n’y a pas mieux (-2 kg en une semaine à Noël, qui dit mieux ?!). Par contre, niveau convivialité, je n’étais pas au top, avec un visage à peu près aussi agréable qu’un zombie tout droit sorti de Walking Dead !!

J’ai quand même tant bien que mal profité du Réveillon et du repas de Noël avec nos amis et ma famille, puis nous sommes partis en Savoie pour quelques jours de vacances dans ma belle-famille. Jusqu’au jeudi, j’ai été mal en point, puis j’ai commencé à reprendre des couleurs et des forces et j’ai enfin pu profiter de mes vacances en famille : ski, neige, famille, amis, shopping…

Cette grippe qui m’a terrassée pendant quelques jours m’a empêchée de dire au revoir à cette année 2017, de faire mes adieux convenablement à mes collègues et à mon bureau, de prendre soin de mes lecteurs et de mon blog…

Me voici de retour pour cette nouvelle année 2018, avec plein de projets… Mais ça, c’est une autre histoire…

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Maman Sur Le Fil
    8 janvier 2018 at 7 h 59 min

    Je crois que cette fichue grippe a gâché les fêtes de pas mal de monde… J’espère que ce n’est plus qu’un moment souvenir et que tu es en pleine forme pour commencer l’année ! Je te l’a souhaite plein de petits et de grands bonheurs !

    Virginie

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      8 janvier 2018 at 21 h 19 min

      Merci ! Je te souhaite également une très belle année !

  • Reply
    Mariana
    8 janvier 2018 at 20 h 25 min

    Bonne et heureuse année! heureusement que Poupette et ton chéri y ont échappé! bisous!

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      8 janvier 2018 at 21 h 20 min

      Merci ! Je te souhaite également une très belle année 2018 !
      Je crois que Poupette l’a eu une ou deux semaines avant moi, début décembre, car elle a eu un passage à vide de plusieurs jours, avec une légère fièvre, mais le médecin n’a rien détecté de spécial. En tout cas, on est sorti d’affaire et en pleine forme pour commencer 2018 !
      Bisous

  • Reply
    Happydey
    11 janvier 2018 at 22 h 01 min

    Ah tu m’as fait peur au debut !! J’espère que ça va mieux maintenant mille bisous

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      14 janvier 2018 at 22 h 27 min

      Merci d’être là ! Oui, je vais beaucoup mieux ! Mille bisous à toi aussi.

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :