2 In loisirs

Mozart le Chien, un spectacle à voir en famille

Ce week-end, nous sommes allés voir en famille un spectacle au Théâtre de la Tour Eiffel : Mozart, le Chien. Oui, un spectacle avec un vrai chien, un bon gros Golden Retriever bien sympathique. Les parisiens n’ont pas pu rater ça, il y a des affiches partout dans le métro.


Le Théâtre de la Tour Eiffel, comme son nom l’indique, est situé à quelques pas de la Dame de fer, dans une petite impasse agréable.

Le théâtre est assez petit et confortable, l’ambiance est intime et familiale. Pour les plus petits, des rehausseurs sont disponibles.

Mais passons à l’essentiel : le spectacle ! En fait, il s’agit d’une comédie musicale. C’est l’histoire d’une famille tout ce qu’il y a de plus classique : le papa et ses blagues parfois douteuses, la maman un peu stressée, la grande fille en crise d’ado et le jeune garçon un peu rebelle. Ils sont les heureux propriétaires de Mozart, un chien qui parle. Enfin, plus exactement : qui pense !

Mais attention, nous, les spectateurs, sommes les seuls à pouvoir entendre ses pensées. Sa famille et les gens qui côtoient Mozart sur la scène ne l’entendent pas. A chaque fois qu’il parle, son collier s’allume.

La famille vit donc tranquillement jusqu’au jour où l’infâme Docteur Devil et son assistant Silence deviennent leurs nouveaux voisins et décident de capturer Mozart. Le chien est en danger !

C’est l’occasion de chansons entrainantes, de quiproquos, de personnages déguisés et de situations rocambolesques. Le spectacle est très rythmé et on ne voit pas le temps passer. Les personnages sont attachants et bien joués. Le chien ne manque pas d’humour et a une place de choix dans sa famille un peu déjantée !

On a beaucoup ri et on a bien apprécié le spectacle. Le langage est un peu trop familier parfois, mais ça fonctionne parfaitement sur le public qui rit largement. Poupette était un peu trop jeune et n’a pas saisi toutes les subtilités, notamment lorsque les personnages sont déguisés. Ceci dit, ça ne l’a pas empêché d’apprécier le spectacle.

En résumé, c’est un spectacle sympathique à voir en famille, idéalement avec des enfants de 6 à 10 ans. On rit, on chante, on tape des mains. Et on frissonne pour Mozart et sa famille !

En savoir plus :
Accès au site : Théâtre de la Tour Eiffel
Spectacle jusqu’en mars 2018, tous les jours pendant les vacances scolaires (sinon les week-ends).
Adresse : 4 square Rapp – 75007 PARIS
Places à partir de 14€
Durée du spectacle : 2 actes de 30 minutes (entrecoupés d’un entracte de 20 minutes)

Places offertes

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Mathy
    21 décembre 2017 at 9 h 43 min

    oh on aurait adoré ! peut être craquinette qui est aussi petite mais avec les grandes oui j’en suis sûre

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      7 janvier 2018 at 17 h 55 min

      C’est sûr que les enfants riaient bien dans la salle !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :