4 In jouets

Les Jouets Préférés de Poupette #81 – Un Noël #exceptionoel à la Grande Récré

Voilà. On y est. C’est le dernier rendez-vous de 2017 pour les Jouets Préférés de Poupette.

MesJouetsPreferes

Chaque premier et troisième mardi du mois, je vous propose de présenter le jouet qui plaît le plus à votre enfant, fille ou garçon, grand ou petit, afin de donner des idées aux autres parents, lecteurs ou blogueurs. Toutes les participations sont bienvenues.

Cette semaine, ce n’est pas un jouet, mais une sélection complète des hits qui vont se retrouver sous le sapin. Alors voici quelques idées pour les retardataires ou un avant-goût des paquets à ouvrir le 25 décembre pour tous !

Des Jouets français

Les jouets français sont à l’honneur encore cette année. Tu le sais, ici on est fan de Vulli (d’ailleurs, chaque matin, Poupette ouvre sa case du Calendrier de l’Avent de l’Arbre Magique). Mais bien sûr, on n’oublie pas les autres marques comme Joustra ou Bioviva.

Les Jeux de Société

Incontournable parmi les incontournables, les jeux de société sont toujours autant à l’honneur pour Noël. Et cette année confirme la tendance : Monopoly, Trivial Pursuit ou Chrono Bomb.

Beyblade

Les Beyblade sont de retour. Avec un lanceur et une piste, les enfants s’affrontent avec ces sortes de toupies. Leur engouement est impressionnant. D’ailleurs, il y en a 2 paquets sous mon sapin.

Glimmies

Tout nouveau et déjà très demandés, les Glimmies Rainbow Friends sont des petits personnages nés des étoiles. Surfant sur la vague des « collectibles » (ces objets à collectionner), les Glimmies se déclinent à l’unité, par deux ou trois et avec leurs accessoires : arbre, maison…

Hatchimals

Dans la même tendance, on découvre aussi les Hatchimals, des petits œufs à collectionner. Une fois bien « couvés » (c’est-à-dire frottés doucement), ils éclosent pour laisser place à des petits animaux imaginaires, en plastique ou en peluche. Ils existent en version miniature jusqu’à la version géante ou même en un œuf qui contient des jumeaux. Les grands modèles en peluche sont interactifs. Poupette en a mis dans sa liste. Elle en recevra sûrement un ou deux petits…

Le Tigre interactif Tyler

Et enfin, le dernier coup de cœur de cette fin d’année 2017 est pour le Tigre Tyler Furreal Friends. D’abord parce qu’il a une superbe bouille. Ensuite, parce qu’il est super doux. Et enfin, parce qu’il est interactif et réagit aux caresses et aux sons. Poupette a craqué dessus et moi aussi bien sûr !! Mais elle a déjà la Licorne StarLily de la même marque et j’avoue qu’elle joue peu avec, même si elle la sort régulièrement pour la caresser. Elle préfère de loin son vrai chat pour jouer avec !!


Tous ces jouets sont à retrouver chez La Grande Récré.

Et chez toi, il y aura quoi sous le sapin ?

separateur-texte

Mes Jouets Préférés, c’est aussi chez :

Merci à toutes pour vos participations. Prochain rendez-vous Mardi 16 Janvier 2018 !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Granouche
    19 décembre 2017 at 7 h 56 min

    Chez nous, c’est la folie power rangers et la panoplie va se retrouver sous le sapin. Il y a aussi les incontournables playmobil et comme tu l’as bien montré les bayblades ont aussi la côte. Le père Noël va t-il être généreux ? Réponse le 25 au matin 🙂

    Bizzz
    Adeline (granouche)

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      20 décembre 2017 at 23 h 45 min

      Ah je ne savais pas du tout que les Power Rangers étaient encore à la mode ! Ton petit bonhomme va être bien gâté avec toute la panoplie !! Je ne doute pas une seconde que le Père Noël sera très généreux ! 😉
      Bises

  • Reply
    Mathy
    19 décembre 2017 at 17 h 49 min

    Ici il y aura des petits Hatchimals chez une des mamies pour ma deuxième, elle voulait un gros oeuf mais le prix est un frein, tout comme le tigre de cette année d’ailleurs !
    Je me suis réveillée en me disant que cette année on n’avait oublié les jeux de société, aucun n’était sur la liste, du coup j’en ai ajouté un en dernier minute et ce sera pour toute la famille, un cadeau commun comme ça

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      20 décembre 2017 at 23 h 44 min

      Effectivement, le prix des Hatchimals et du Tigre ont été aussi un frein à la maison. Heureusement ma Poupette n’a pas trop insisté.
      Ici côté jeux de société, ce sera un Dooble Junior ! Hâte d’y jouer tous en famille !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :