0 In loisirs

L’Hôtel Explorers, une destination de rêve proche de Paris

Il y a peu de temps, ViaParents, le site qui permet de trouver des lieux et activités kidfriendly, mais aussi de participer à des événements en famille, a organisé un Apéro Kidfriendly à l’Hôtel Explorers, à deux pas de Disneyland Paris.

Un Apéro Kidfriendly, c’est quoi, me diras-tu ?

Un Apéro Kidfriendly, c’est un moment privilégié pour les parents. Un début de soirée dans un cadre exceptionnel, avec d’un côté les parents qui peuvent boire tranquillement entre adultes, et de l’autre les enfants qui s’amusent en toute sécurité, encadrés par des professionnelles de l’animation.

Programmé de 18h à 21h le troisième samedi du mois, la première version a eu lieu cette année en septembre à Lyon, rapidement suivie en octobre et en novembre par des sessions conjointes (en même temps) à Lyon et Paris.

J’avais eu le plaisir de participer à la première version parisienne, sur les Vedettes de Paris, avec un programme alléchant : croisière sur la Seine, puis apéro sur une péniche amarrée au pied de la Tour Eiffel. La barre était déjà très haute.

Puis, le 25 novembre a eu lieu l’Apéro Kidfriendly à l’Hôtel Explorers. Ici le mot « kidfriendly » prend tout son sens. Tout l’hôtel est imaginé en fonction des familles. D’abord, les chambres accueillent jusqu’à 10 personnes : autant dire qu’on peut venir avec une très grande famille !

L’hôtel est conçu avec comme fil conducteur l’univers des pirates. A l’intérieur, on trouve un immense bateau pirate, moitié conçu comme un espace de jeux, moitié intégré à l’immense piscine avec un toboggan sur la plage arrière du bateau ! C’est l’Épave du Malfaiteur des 7 Mers.

Enfin, une piscine, c’est un peu trop réducteur comme thème : disons plutôt un espace aquatique assez impressionnant. L’Aquapark compte pas moins de 3 toboggans, en fait ! Je n’ai malheureusement pas pu le tester ce soir-là, mais ça donnait vraiment très envie !

A côté, un parc de jeux intérieur accessible aux enfants de 3 à 7 ans s’étend sur 2 niveaux : piscine géante à balles, ponts en mousse, balançoire… Cette salle indoor, nommée Scally Wagg’s Jungle Adventure, a fait le bonheur de ma Poupette pendant très longtemps, mais aussi de ses cousins de 7 à 9 ans !

Mais l’Hôtel Explorers, c’est aussi plusieurs espaces de restauration. On a testé les pizzas, les gourmandises (glaces et beignets) et bien sûr les boissons. Il existe aussi un restaurant plus classique. Les prix sont très attractifs et on a très bien mangé. L’apéro était fini, nous étions attablés, comme un été en terrasse. Et surtout pendant ce temps-là, les enfants s’éclataient dans la salle indoor et dans le bateau pirate.

Bref, on a passé une superbe soirée, dans ce lieu incroyable ! Et on ne rêve que d’une chose : y retourner pour y passer une ou deux nuits en famille et profiter de toutes les activités que propose l’hôtel, notamment le Cinéma 6D ou le Bateau de Sir Archibald (en extérieur), et même une Salle de Fitness pour enfants et une Salle de jeux vidéo. Et bien sûr, à quelques pas, les parcs Disneyland et le Disney Village à découvrir, pour encore plus de rêve…

Et si on réservait pour 2018 ?

En savoir plus :
Accès au site : Hôtel Explorers
Et merci à ViaParents pour la découverte… Pssssitttt : prochain apéro kidfriendly le 27 janvier 2018…

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :