0 In décoration

En mode cocooning avec My Jolie Candle

L’hiver est à nos portes. Déjà les premiers flocons sont tombés et les températures se stabilisent proches du zéro. Les jours raccourcissent et la nuit tombe tôt. Tout ça donne envie de s’emmitoufler dans un plaid, en face d’un bon feu de cheminée avec une bonne série à regarder et une tasse remplie d’une boisson chaude à la main.

Et pour être carrément cocooning, il ne manque qu’une chose : une bougie.

Cette bougie, celle que j’ai choisie, c’est My Jolie Candle. Parce que c’est bien plus qu’une bougie, c’est aussi un cadeau. En effet, à l’intérieur de la bougie, bien cachée dans la cire se cache un petit trésor : un bijou. Il peut s’agir d’une bague, d’une paire de boucles d’oreilles, d’un bracelet ou d’un collier. Et surtout, la particularité de ce bijou, c’est qu’il est en métal rhodié, serti d’un ou plusieurs cristaux Swarovski.

Chez My Jolie Candle, on peut choisir le bijou mais aussi le parfum de la bougie : Virgin Mojito, Pina Colada, Linge Frais, Fleur d’Oranger, Fruits Rouges, Fleurs de Cerisier, Tropical Jungle… Les parfums les plus classiques côtoient les cocktails les plus osés. Je souhaitais quelque chose de frais et de doux, qui sans être entêtant, me permettrait de voyager… J’ai trouvé mon bonheur dans la Bougie Monoï de Tahiti.

Et je n’ai pas été déçue. Son parfum est agréable et délicat. Placée sur le rebord de la cheminée, elle déploie ses senteurs végétales dans toute la pièce. C’est léger mais perceptible. J’apprécie beaucoup cette petite flamme, cet esprit chaleureux et tellement hygge.

Ça faisait longtemps que j’avais arrêté les bougies. Avant, il y avait presque toujours une petite lueur chez moi. puis j’ai eu un chat et il s’y est brûlé les moustaches. Alors j’ai mis les bougies hors de sa portée. Puis j’ai eu un deuxième chat, un kamikaze qui sautait sur l’étagère où se trouvait la bougie, que je retrouvais brisée sur le sol.

My Jolie Candle m’a donc réconciliée avec les bougies. C’est vrai qu’elle est très agréable à sentir, mais c’est aussi pour son superbe packaging. L’emballage à lui tout seul est une réussite. Et puis, il y a le contenant, en verre dépoli, de très jolie qualité. Il y a aussi la cire naturelle 100% végétale et sans OGM, qui fond de façon régulière, sans que seul le centre se creuse. Et enfin, la durée : la bougie se consume en 70h, ce qui fait de longues soirées à en profiter.

Enfin, il y a le bijou. J’ai adoré attendre. Voir la cire fondre, commencer à voir apparaître le petit emballage. Et soudain, enfin pouvoir l’attraper. Le bijou est bien protégé : il y a un double emballage de type aluminium, puis à nouveau un double emballage en plastique. Aucun risque que la cire coule sur le bijou.

J’ai découvert avec plaisir un très joli bracelet, très fin, très délicat, avec le symbole infini, orné de cristaux Swarosvki. Le bracelet est réglable grâce à un ingénieux système de trois petites chaînettes et ira donc à tous les poignets. Je suis très heureuse de ce bracelet, il correspond tout à fait à mes goûts et est très élégant.

Au final, je suis emballée par le concept bougie & bijou. C’est une très jolie attention à offrir ou à s’offrir, avec l’idée qu’une fois la bougie fondue, il restera une trace de ce présent. Je suis fan !

Bougie offerte

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :