6 In jouets

Les Jouets Préférés de Poupette #80 – Les Little Friends Haba

 

On est mardi et je vous retrouve pour mon rendez-vous : les Jouets Préférés de Poupette.

MesJouetsPreferes

Chaque premier et troisième mardi du mois, je vous propose de présenter le jouet qui plaît le plus à votre enfant, fille ou garçon, grand ou petit, afin de donner des idées aux autres parents, lecteurs ou blogueurs. Toutes les participations sont bienvenues.

Cette semaine, je te présente un de nos coups de cœur des Pop ToscAnne : l’Ensemble Saut d’Obstacles des Little Friends de la marque Haba.

Haba, c’est une de nos marques chouchoutes ici, mais surtout pour les jeux. Jeux de plein air comme les Cross Boules Terra Kids, ou jeux de société comme Cui-Cui ou Reconnaissance Tactile, ou encore jeux de bain comme le Toboggan de bain. Bref, toute la gamme Haba est pleine de pépites et on adore !

Mais j’avoue qu’on n’avait pas encore essayé les Little Friends. C’est chose faite avec cet ensemble de saut d’obstacles. A l’intérieur de la boîte, on trouve un pré, un grand portail, huit clôtures et deux obstacles complets.

Pour accompagner ces obstacles, Poupette a aussi eu la chance de recevoir des chevaux, des petits personnages et même un ensemble de nourriture pour chevaux (avec balles de foin, carottes et abreuvoir).

Tous les éléments sont en bois, en tissu et/ou en plastique. Et vu ce que Poupette leur a fait subir, je ne peux que m’incliner devant la qualité de tous les éléments, qu’ils soient petits ou gros. Comme d’habitude chez Haba, on n’est pas déçu.

Poupette a tout de suite été enthousiasmée par cet univers et a passé des heures à manipuler les chevaux, leur donner à manger et à boire, les placer dans un sens puis dans un autre, les faire avancer. Les petites carottes et l’abreuvoir lui ont beaucoup plu.

Le terrain de saut d’obstacle est suffisamment vaste pour y jouer sans faire tomber tous les obstacles ni les barrières. Poupette a apprécié de ne pas tout renverser à chaque fois (ouf, car la patience n’est pas sa plus grande vertu !). Et surtout, elle a pu mettre son imagination à profit, inventer des histoires, même si elle n’est pas forcément familière avec l’équitation ou le monde du cheval.

En tant que maman, voici ce que j’ai apprécié : les petits personnages portent tous des noms (Vanessa pour la cavalière en rouge et blanc, Lisbeth la petite fermière, Kasper le cheval bai…), ils sont faciles à manipuler par des petites mains sans nécessiter l’aide d’un adulte pour plier les jambes et mettre un personnage sur le cheval. Et surtout, les personnages, les animaux ou l’ensemble des éléments sont conçus pour que les enfants puissent se construire leurs propres histoires, sans préjugés (les filles en rose et les garçons en bleu). C’est ce côté totalement ouvert d’esprit que j’aime beaucoup dans ce jeu.

C’est à mon avis une excellente idée de jeu et ça me donne envie de lui en acheter d’autres à Noël pour compléter cette jolie collection (Poupette avait notamment adoré le chien et le chat, et il existe des lapins et un poulain absolument trop craquants)…

Jouets offerts. Conseillé à partir de 3 ans

separateur-texte

Mes Jouets Préférés, c’est aussi chez :

Merci à toutes pour vos participations. Prochain rendez-vous Mardi 19 Décembre !

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Lagarnouille
    5 décembre 2017 at 10 h 46 min

    Oh ils sont vraiment chouettes ces personnages ! Je note l’idée pour ma nièce (famille de cavaliers 😉 ). Merci pour la jolie découverte.

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      5 décembre 2017 at 22 h 56 min

      Ah c’est sûr, ça risque de lui plaire si c’est une famille de cavaliers !

  • Reply
    rivieramum
    6 décembre 2017 at 15 h 35 min

    Bonjour,
    Je participe avec plaisir avec des idées cadeaux pour noël:
    https://rivieramum.com/2017/12/05/la-wishlist-de-noel-de-choupinette-4-ans/.
    J’adore aussi la marque haba pour les jeux de société mais les little people je ne connaissais pas.
    Les miennes commencent justement à apprécier les playmobil, surtout la plus grande Puce.

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      6 décembre 2017 at 21 h 04 min

      Ici elle n’est pas très attirée par les Playmobils. Il faut dire qu’elle en a peu et qu’elle a tellement d’autres jouets déjà !! 😉

  • Reply
    Mathy
    7 décembre 2017 at 10 h 05 min

    J’ai découvert cette collection il n’y a pas longtemps et je trouve vraiment sympa le visage de ces petits bonhommes et les couleurs aussi
    je n’avais jamais eu ce set et je me dis que j’aurais trop voulu l’offrir à notre filleule, grande passionnée de chevaux
    je me le note pour son anniversaire sans hésiter !

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      7 décembre 2017 at 23 h 27 min

      Franchement, ils sont vraiment bien fichus, ces petits personnages et les chevaux sont trop beaux ! J’aurais rêvé avoir un jeu comme ça quand je faisais du poney ! Ta filleule va adorer ! Et j’ai repéré aussi un poulain trop adorable… ne pas craquer… ne pas craquer…

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :