0 In cuisine

[Vendredi Gourmand] Giovanni Rana, le doux parfum de l’Italie

Depuis quelques années, je fais beaucoup plus attention à ce que je mange. Est-ce dû à l’arrivée de Poupette et à notre volonté de mieux consommer pour lui offrir un monde préservé ? Ou bien est-ce simplement parce que je suis gourmande et que j’aime les bons produits ?

Toujours est-il que dans notre quête du bien-manger, mes papilles sont tombées un jour sous le charme des pâtes Giovanni Rana. Entre tradition et innovation, parfaitement savoureuses, aux parfums subtils et aux garnitures généreuses, ces pâtes apportent le vrai goût de l’Italie dans notre cuisine.

Mon parfum préféré, ce sont les Ravioli Aux Cèpes de la gamme Plaisir et Bien-être. Demande à mon chéri, il n’en peux plus, car j’achète presque tout le temps les mêmes (sauf quand je craque pour la version Grand Ravioli Gourmet Cèpes, Fromage et Champignons) !

Souvent, je les prépare nature, car je trouve qu’elles sont tellement savoureuses qu’elles se suffisent à elle-mêmes (et aussi parce que parfois, quand je rentre du boulot, j’apprécie de ne passer que quelques minutes aux fourneaux)…

Parfois, je me lance pour tester un nouveau goût, comme récemment avec les Tortellini Bœuf Bolognaise.

Une fois encore, j’ai préféré rester assez sobre sur l’accompagnement et ajouter seulement un peu de parmesan au moment de servir.

Regarde moi cette jolie farce, généreuse, onctueuse et bien équilibrée entre le bœuf et la tomate. Juste miam !

Et puis, cette semaine, j’ai été invitée à la dégustation de la nouvelle gamme Giovanni Rana et surtout j’ai découvert des façons ultra gourmandes de les cuisiner.

Voici les Tortellini Poulet à la paysanne, Mozarella & Bacon avec burrata, girolles et basilic frit. Cette entrée en matière a été un vrai régal.

Là, ce sont les Tortellini Pesto, Basilic & Pignons avec pois chiches et tomates datterino séchées. Ce fut mon coup de cœur gustatif de la soirée. Ces pâtes sont absolument sublimes. Je les ajoute illico presto dans ma prochaine liste de courses !!

Et on a terminé avec les Tortellini Bœuf Bolognaise avec fondue de Taleggio (un fromage italien au lait de vache), tomates séchées et fricassée de champignons à la crème. Bon, tout de suite, ça en jette plus que mes Tortellini au parmesan, et c’était absolument excellent.

Il existe de nombreuses autres recettes tout aussi savoureuses (canard émincé, parmesan et ricotta, fromages italiens…), et j’ai hâte de déguster les nouveautés, comme les Tortellini du Monde Feta et Olives Kalamata (j’ai goûté la version Poulet au Curry & Éclats d’amande et j’ai été étonnamment surprise par la délicatesse de cette épice) ou les Raviolis Potiron et Petits Oignons Grillés.

Enfin, j’ai découvert qu’il y a aussi des Sauces fraîches avec des ingrédients 100% naturels, presque du fait-maison : Cèpes, Carbonara ou Tomates Mascarpone sont celles qui me tentent le plus.

Pas étonnant que Giovanni Rana soit le numéro 1 des pâtes en Italie et le leader des pâtes fraîches en Europe. En tout cas, il l’est chez nous !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :