10 In loisirs

Trois séries à ne pas louper sur Netflix (Novembre 2017)

Cet été, pendant mon arrêt maladie, j’ai eu pas mal de temps pour me reposer. Et j’en ai profité pour bingewatcher du Netflix toute seule bien calée dans mon canapé, avec un chat sur le ventre. Si ça avait été l’hiver, j’aurai ajouté un plaid et un chocolat chaud, j’aurais été au top du Hygge mais c’est une autre histoire…

Voici donc les petites séries que je te conseille. Et pour cette séance, je vais te proposer des séries totalement déjantées mais à voir absolument !

Santa Clarita Diet (Série Netflix Original)

Le pitch : Une working mum tout à fait comme les autres (débordée, donc) voit sa vie se transformer du jour au lendemain lorsqu’elle meurt subitement… avant de devenir un zombie ! bien sûr, elle entraîne toute sa famille dans ce bouleversement inattendu !

Pourquoi il faut le voir : Pour Drew Barrymore qui porte la série sur ses épaules et apporte une vraie fraîcheur à ce rôle ! Les scènes oscillent entre le gore et le cocasse (il faut quand même supporter les scènes bien sanglantes et les vomissements…) ; les éclats de rire fusent. C’est divertissant, même si on a l’impression qu’il manque ce petit plus qui rendrait vraiment accroc. Le format (10 épisodes de 30 minutes) est parfait et la série se laisse regarder avec plaisir, d’autant plus que la bande son est vraiment sympa !

A savoir : série renouvelée pour la saison 2

 

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire (Série Netflix Original)

Le pitch : Trois jeunes enfants, Violette, Klaus et Prunille, perdent leur parents de façon tragique. Dès lors, ils se font harceler par le Comte Olaf, un malfaiteur qui cherche à récupérer leur héritage par tous les moyens possibles et imaginables. Les orphelins devront se montrer plus malins que lui pour déjouer ses pièges et découvrir la vérité sur le décès de leurs parents.

Pourquoi il faut le voir : pour Neil Patrick Harris, bluffant dans son rôle du Comte Olaf, se transformant en multiples personnages, et jouant à la perfection le rôle du méchant. Pour les décors assez incroyables et l’ambiance fantastique qu’on retrouve à chaque épisode. Certes, on pourra trouver une certaine frustration à voir ces jeunes orphelins totalement abandonnés à des situations incongrues, mais c’est pour le plaisir de mieux les voir s’en sortir !

A savoir : série renouvelée pour les saisons 2 et 3

 

Unbreakable Kimmy Schmidt (Série Netflix Original)

Le pitch : après quinze années passés sous terre à croire que l’Apocalypse était arrivée (kidnappée et retenue dans un bunker avec 3 autres femmes), Kimmy retrouve la lumière à 29 ans. Quittant l’Indiana, sa province natale, elle part s’installer à New-York, en colocation avec un black gay à la recherche de sa carrière d’artiste chanteur, sous la houlette d’une propriétaire junkie, un peu truande mais ultra attachante.

Pourquoi il faut le voir : parce que c’est un boost de bonne humeur. Kimmy, ou plutôt Ellie Kemper, l’actrice qui joue le rôle principal, est parfaite de fraîcheur et d’innocence. Toujours le sourire aux lèvres, sa naïveté n’est jamais entachée. Les personnages sont très clichés, les situations improbables, cocasses ou farfelues. Le tout est très coloré (et pas uniquement en raison des vêtements de Kimmy) et totalement décalé, voire carrément absurde ! On en ressort le sourire aux lèvres, en chantonnant la chanson du générique.

A savoir : série renouvelée pour la saison 4

[note : toutes les images viennent du web]

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply
    guehl Angélique
    23 novembre 2017 at 8 h 14 min

    merci je pense regarder celle avec les orphelins

    bises

  • Reply
    Maman Sur Le Fil
    23 novembre 2017 at 8 h 35 min

    Ici, on a adoré Santa Clarité Diet ! Gore au possible mais très drole !
    Virginie

  • Reply
    barbara
    23 novembre 2017 at 8 h 58 min

    santa clarita est vraiment sympa par contre avec les orphelins baudelaire j’ai du mal… La gamine par contre ressemble comme 2 gouttes d’eau à celle du film d’il y a quelques années avec jim carrey! c’est hallucinant

  • Reply
    Mathy
    23 novembre 2017 at 9 h 31 min

    carrément décalé mais ça attire, je n’ai pas Netflix mais j’aimerais bien essayer un jour

  • Reply
    Dot
    25 novembre 2017 at 21 h 35 min

    Bonsoir j’aime beaucoup les désastreuses aventures … l’acteur principal est génial . Il faut que je termine la saison. En ce moment je regarde Outlander ( saison 2)
    Il y a vraiment d excellentes série (OZARK, Riverdale , etc etc ) ou documentaires
    Je me demande comment on faisait sans Netflix mdr
    Bonne soirée

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      26 novembre 2017 at 21 h 17 min

      Ici, on est en train de regarder Ozark.
      Riverdale, je suis fan, j’avais d’ailleurs déjà chroniqué sur mon blog !
      Et j’en ai encore au moins 20 sur ma liste en attente !!
      C’est clair : mais comment faisait-on sans Netflix avant ?

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :