8 In ma vie de maman

Le vent nous portera – #10dumois – Novembre 2017

Il y a onze ans, j’ai rencontré celui qui allait devenir mon compagnon, celui avec qui j’allais faire un bout de chemin, celui qui m’a fait grandir, celui qui m’a apporté mon équilibre. Onze ans.

C’est à la fois peu et beaucoup. C’est à la fois énorme et rien du tout. Onze années pendant lesquelles nous nous sommes laissés porter au gré des vents, souvent paisibles, parfois furieux, régulièrement heureux, de temps en temps tristes…

Quand je l’ai rencontré, j’avais déjà trente ans. Je venais de passer une très belle année. J’étais devenue moniteur de plongée à la fin de l’été, une passion au rythme de laquelle j’organisais ma vie. J’avais fait une superbe fête d’anniversaire en réunissant tous les gens que j’aimais pendant une soirée mémorable. J’avais des amis autour de moi, des copines et des copains avec qui je m’amusais et je partais en vacances. J’avais un travail qui me plaisait et qui me permettait de partir voyager dans les quatre coins du globe.

J’avais tout ce qu’il me fallait. Sauf lui. Mon équilibre imparfait. Ma moitié manquante. Ma blessure apparente…

J’avais cherché longtemps, sans trouver. Me cassant les plumes, me brisant le cœur, me déchirant pour des histoires qui n’en étaient pas, m’imaginant que jamais ce serait mon tour.

Et puis un soir, je l’ai croisé. Et j’ai su que c’était le bon. L’histoire ne dit pas si c’est lui qui m’a dragué ou moi (on a chacun notre version, en fait). Mais ce 11 novembre 2006, il a fait irruption dans ma vie pour ne plus jamais en partir.

Nous n’avons pas voulu brusquer les choses. Nous avons laissé le temps à chacun de trouver sa place dans notre aventure. Il tenait à sa liberté, n’avait pas besoin de moi pour vivre.

Le vent nous portera…

Comme cette chanson de Noir Désir, j’ai toujours pensé que le vent nous porterait… Et il nous a porté dans les bras l’un de l’autre, en France comme dans le monde entier, pendant ces onze dernières années. Et surtout il nous a apporté notre plus beau trésor : notre fille.

Fasse que le vent nous porte encore longtemps…

C’était ma participation au rendez-vous mensuel #10dumois de Claire du Blog Egalimère sur le thème « Vive le Vent » (avec 3 jours de retard…).

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    Maman Sur Le Fil
    13 novembre 2017 at 7 h 12 min

    Un joli hommage à l’homme qui partage ta vie depuis si longtemps et si peu de temps en même temps… Longue vie à votre amour !

    Virginie

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      13 novembre 2017 at 21 h 20 min

      Merci ! Oui pourvu que ça dure 😉

  • Reply
    Kid Friendly
    13 novembre 2017 at 9 h 58 min

    Très beau billet. Je ne savais pas que tu avais été fan de plongée. Moi aussi mais depuis les enfants j’ai arrêté. Et je l’ai cherché longtemps aussi…
    PS New York New York !

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      13 novembre 2017 at 21 h 19 min

      Hi hi ! Oui, tu as bien reconnu New-York.
      Et je pense de plus en plus sérieusement à retourner dans mon club pour me remettre à enseigner la plongée, j’aimais tellement ça.

  • Reply
    Mathy
    13 novembre 2017 at 10 h 41 min

    Magnifique article, tu ne parles pas souvent de lui mais quand tu en parles c’est tout à fait romantique, j’adore !!!
    De la tendresse un lundi matin : merci !

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      13 novembre 2017 at 21 h 18 min

      Je ne serais pas celle que je suis sans lui, c’est sûr (même si ce n’est pas rose tous les jours). On se complète bien et il m’a apporté un vrai équilibre. On se soutient et on espère que le vent nous emportera loin, tous les trois avec notre poupette…
      Merci pour ton gentil message <3

  • Reply
    Egalimère
    27 novembre 2017 at 6 h 59 min

    J’avais lu ton billet. Très beau et si touchant. Bouleversant même, me laisant avec l’air de Noir Désir en tête… Et puis je ne sais quel vent est venu me distraire et je suis repartie sans laisser de commentaire. Mille excuses car cette participation est magnifique.
    Je vous souhaite encore plein de belles années de bonheur

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      4 décembre 2017 at 21 h 46 min

      Merci <3

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :