106 In jouets

Les Jouets Préférés de Poupette #78 – Le Calendrier de l’Avent de l’Arbre Magique

On est mardi et je vous retrouve pour mon rendez-vous : les Jouets Préférés de Poupette.

MesJouetsPreferes

Chaque premier et troisième mardi du mois, je vous propose de présenter le jouet qui plaît le plus à votre enfant, fille ou garçon, grand ou petit, afin de donner des idées aux autres parents, lecteurs ou blogueurs. Toutes les participations sont bienvenues.

Aujourd’hui, je te présente le Calendrier de l’Avent de l’Arbre Magique, une exclusivité de la marque Vulli (oui, la même que notre adorée Sophie la Girafe, en version peluche avec Sophie Chérie ou encore les nouveaux biberons Mii au top).

S’il y a bien un moment que j’adore alors que les jours raccourcissent et que Noël approche, ce sont les calendriers de l’Avent. Même si on perd de vue la tradition religieuse, ce petit rituel quotidien d’ouvrir les cases et de découvrir chaque jour une nouvelle surprise est un vrai plaisir. Depuis quelques années, et plus encore depuis que j’ai ma Poupette, je ne résiste pas au plaisir de m’offrir un ou deux calendriers. On les choisit avec beaucoup de soin (j’ai horreur des chocolats bas de gamme qui ont un goût de vieux…) et on attend chaque matin avec impatience…

Et cette année, j’ai l’immense joie de t’annoncer que l’Arbre Magique a sorti un Calendrier de l’Avent avec ses personnages cultes : la famille Klorofil, dans un esprit de Noël particulièrement réussi.

D’abord, on adore parce que c’est des souvenirs de mon enfance et que je transmets ce plaisir à ma Poupette avec beaucoup de bonheur. J’adore la voir jouer avec son Arbre Magique et s’inventer des histoires.

Ensuite, on est fan parce que c’est fabriqué en France et qu’on peut être fier du savoir-faire et des superbes jouets qu’on fabrique dans notre beau pays. Et également parce que la surprise du 24 décembre est un petit paquet de graines de tournesol à planter avec son enfant : un beau geste pour lui apprendre à prendre soin de la planète…

Enfin, on est sous le charme parce que les personnages sont ultra mignons, les petits accessoires hyper réussis (quand ma Poupette va voir les petits bonhommes pain d’épice, elle va être ravie !) et qu’on retrouve toute la famille qu’on connaît déjà, réunie sous un Sapin de Noël à monter soi-même.

Pour avoir une idée de la taille et de la qualité des personnages, j’en ai mis quelques-uns en comparaison (l’original est à droite, celui du Calendrier est à gauche). Les personnages du calendrier sont un peu plus petits, mais ne manquent pas de détails et de jolies finitions : vêtements différents, sourcils et sourires, le chien n’a plus ses points de Dalmatien mais une tâche sur l’œil.

Bref, on est fan… Vivement le 1er décembre qu’on puisse commencer à ouvrir les fenêtres…

En savoir plus :
En vente chez King Jouet et dans les JouéClub participants
Prix de vente conseillé : 19.90 euros

Calendrier offert.separateur-texte

Mes Jouets Préférés, c’est aussi chez :

Merci à toutes pour vos participations. Prochain rendez-vous Mardi 21 Novembre !

You Might Also Like

106 Comments

  • Reply
    MARIANA
    13 novembre 2017 at 16 h 21 min

    Coucou! J’ai encore loupé de RDV! Je vais me mobiliser pour le 21! J’en profite pour participer à ce super jeu, j’adore les produits, encore plus depuis que je sais qu’ils sont fabriqués en Haute Savoie! bisous

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      19 novembre 2017 at 23 h 08 min

      Bonne chance ! Et je compte sur toi le 21 😉
      Bises

  • Reply
    Dardonville govaert. Aurelie
    14 novembre 2017 at 7 h 37 min

    C’est une valeur sûre !! Petite j’étais déjà fan ! Merci pour votre article qui me replonge en enfance.

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      19 novembre 2017 at 23 h 07 min

      Avec plaisir !

  • Reply
    Elina LIli
    22 novembre 2017 at 23 h 27 min

    bonjour, j’adore l’idée c’est super pour nos loulous <3

  • 1 2

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :