2 In ma vie de maman

Dernière ligne droite…

Je ne t’apprends rien. Novembre est déjà là. Cette petite parenthèse en famille, loin de mon blog et des réseaux sociaux (sauf Instagram, j’y suis trop attachée) m’a fait beaucoup de bien. On a passé de bons moments ensemble, tous les trois, avec ma famille, avec nos amis. Du temps pour nous. Du temps entre nous. De quoi se ressourcer avant la dernière grande ligne droite : Noël.

Retour sur cette jolie semaine…

Cet été, Poupette était allée à Nigloland avec ses grands-parents et ses cousins. Elle en était revenue à nouveau enchantée, avec une demande particulière : qu’on y retourne tous les trois ensemble. On a donc profité des vacances de la Toussaint pour faire une petite escapade du côté de Troyes, avec une journée dans ce parc qu’on apprécie beaucoup (depuis qu’on l’a découvert l’an passé).

Avec ses décorations d’Halloween (dont certaines vraiment « creepies »), le parc est encore plus impressionnant. Poupette n’a pas eu (trop) peur des méchants qui accueillaient les visiteurs à l’entrée (sauf d’un gros pirate avec son épée). Elle a tout de suite couru serrer Niglo et Niglotte, les mascottes dans ses bras. C’est une vraie fan ! Il faut dire qu’elle a les versions peluches à la maison, donc elle les connaît bien !

Côté attractions, on s’est encore fait plus plaisir que l’an passé : rivière canadienne et train de la mine parmi les incontournables, mais aussi Donjon de l’Extrême pour moi et Tour des petits Fantômes pour Poupette, deux chutes libres assez impressionnantes. Poupette a même assisté à son tout premier feu d’artifice et elle était impressionnée et ravie ! On est fan, on y retournera dès les beaux jours !

On a aussi profité de cette escapade troyenne pour faire une cure gastronomique (hummm l’andouillette de Troyes AAAAA) et faire une virée shopping dans les magasins d’usine.

Mes excuses à ceux qui vivent là-bas, notre visite avait tout du cliché mais ces deux jours nous ont donné envie de faire du tourisme plus local une prochaine fois, surtout que nous avons dormi dans une adorable chambre d’hôtes à Colombey-les-deux-Eglises, quasiment sous la Croix de Lorraine, et que notre traversée de villages comme Bar-sur-Aube nous a enthousiasmés. A suivre…

Ces vacances nous ont aussi donné l’occasion d’aller visiter enfin l’Espace Rambouillet, ses forêts remplies de daims, de sangliers et de cerfs, son parcours suspendu dans les arbres et son spectacle de rapaces. Ça faisait longtemps que j’avais planifié cette visite, mais nous n’avions pas eu l’occasion d’y aller avant.

Ce fut une très jolie découverte et j’en parlerai prochainement par ici. Nous avons pique-niqué, marché, aperçu des animaux et regardé un joli spectacle d’oiseaux en vol.

Enfin, quand les premiers jours de froid sont arrivés, on a cocooné dans notre maison : jeux de société, jouets en tous genre, lectures, activités manuelles et ateliers cuisine ont rythmé nos journées. Que du bonheur en famille !

Bien sûr, le tout ponctué de repas pantagruéliques, de déjeuners, de goûters ou de dîners en famille ou entre amis (adieu mon régime !!).

Bref, des moments simples et heureux, vécus à plusieurs. Des souvenirs qui se construisent. La vie, la vraie. Juste comme je l’aime.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Maman Sur Le Fil
    6 novembre 2017 at 8 h 46 min

    De bien jolies vacances qui j’espère auront ressourcé toute la famille !

    Tu me donnes envie d’aller redécouvrir l’espace Rambouillet tiens !

    Virginie

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      6 novembre 2017 at 21 h 39 min

      Merci ! Mon frère est allé à l’Espace Rambouillet quelques jours après nous avec sa famille (enfants 11 et 13 ans) et des copains et ils ont tous été enchantés ! Par contre, ça ferme pendant l’hiver. Vérifie avant d’y aller…

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :