0 In mode

Les Tenues de Poupette [Samedi Mode] #77 – Le Peignoir Lapin

D’abord, il faut que je t’avoue un truc. Chez nous, il y a des peignoirs accrochés aux patères. Mais on en porte rarement. Pour moi, le peignoir est fonctionnel. Il sert de sortie de bains et remplace une serviette.

Par contre, quand on va à la mer ou à la piscine, c’est vraiment notre accessoire mode indispensable pour Poupette. Et justement, cet été, on a eu l’occasion de tester un tout nouveau modèle de chez LePeignoir.fr, un site spécialisé dans les peignoirs et robe de chambre.

Pour Poupette, on a choisi un modèle plutôt original parmi tous les peignoirs enfant. Pas vraiment un peignoir, en fait. Une cape de bain. Et celle-ci a la particularité d’avoir une petite bouille et deux adorables petites oreilles de lapin sur le sommet de la capuche.

De plus, on a pu le faire personnaliser à son prénom (et c’est gratuit sur le site). Je trouve ça sympa d’avoir son prénom cousu sur le peignoir, d’une part parce que c’est joli et d’autre part parce que je me dis que personne ne se trompera (et ne lui prendra par mégarde). Donc double utilité. En plus, ma Poupette est carrément fière d’avoir son propre peignoir marqué à son nom.

Côté coloris, je cherchais quelque chose de pas trop genré (donc ni bleu ni rose) et en même temps une couleur facile à repérer. Et je me réjouis d’avoir trouvé ce joli jaune bien flashy. Idéal sur la plage pour repérer ma Poupette du premier coup d’œil !

Côté taille, la cape est parfaite. Sa grande capuche est bien couvrante. Et ses pans se ferment avec un petit bouton et un lien élastiqué, facile à utiliser aussi bien pour des petites mains que pour des grandes. La cape pourra suivre Poupette encore pendant quelques années, même si elle a déjà dépassé les 1m10 depuis longtemps ! Et ça tombe bien, car maintenant elle est dans le sac de piscine et nous accompagne à chaque sortie.

Plus que tout, on a adoré son allure de petit lapin (et ça tombe bien, c’est l’un de ses surnoms habituels). Sans oublier le confort et le moelleux du coton bien doux qui l’a bien enveloppé tout l’été.

Du coup, j’ai craqué moi aussi pour un peignoir de bain femme, modèle plus « robe de chambre » que peignoir, que je peux porter le soir ou le dimanche matin. Il est rose pâle, en coton. J’aime beaucoup son petit côté cocooning.

Au final, on est ravi d’avoir essayé les peignoirs du site LePeignoir.fr. Et plus que ça, en fait, on les a adoptés ! Et notre petit lapin a été la star de la plage cet été !

Peignoir et cape offerts.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :