6 In jouets

Les Jouets Préférés de Poupette #74 – Les Cross Boules Terra Kids de Haba

On est mardi et je vous retrouve pour mon rendez-vous : les Jouets Préférés de Poupette.

MesJouetsPreferes

Chaque premier et troisième mardi du mois, je vous propose de présenter le jouet qui plaît le plus à votre enfant, fille ou garçon, grand ou petit, afin de donner des idées aux autres parents, lecteurs ou blogueurs. Toutes les participations sont bienvenues.

Aujourd’hui, je te présente les Cross Boules de la gamme Terra-Kids chez Haba.

Il s’agit d’un jeu de boules type pétanque, conçu et adapté spécialement pour les enfants. Les balles sont en tissu (polyester) et elles sont très souples. Faciles à prendre en main par les petits comme par les grands, elles sont très agréables à utiliser.

L’avantage de leur matière permet d’y jouer aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Elles sont très légères (rien à voir avec des boules de pétanque, heureusement pour les pieds !). Et surtout, elles sont résistantes à l’eau et donc ne risquent rien si on les oublie sous la pluie. Contrairement aux boules en plastique qui finissent par moisir…

Le kit contient trois boules vertes, trois boules grises et un cochonnet orange. Les boules se rangent dans un sac filet fourni, qui se ferme pour éviter toute perte. Idéal et facile à transporter, ces boules nous ont suivi sur notre lieu de vacances !

Rapidement, Poupette a compris les règles et s’est prise au jeu d’envoyer les boules au plus près du cochonnet. On a fait de belles parties sur le principe de la pétanque et elle a vraiment apprécié ! Parents comme enfant, on a essayé de tirer ou de pointer, toutes les techniques étant testées. Poupette a même tenter des lancers par-dessus sa tête, mais sans trop de succès !

Puis une fois, le jeu fini, c’est aussi sympa d’aller ramasser les boules pour recommencer ! Ou parfois, selon les règles propres à Poupette, de déplacer le cochonnet vers une de ses boules, afin de s’octroyer la victoire…

Ce jeu a été l’occasion, une fois de plus, de lui apprendre les règles à respecter (chacun son tour), de l’aider à se concentrer et à viser. On s’est vraiment bien amusé et à chaque fois que ce jeu sort de son filet, ça se termine toujours pas une démonstration de jonglage, les boules se prêtant tout à fait à ce type d’exercice !

Jeu offert.separateur-texte

Mes Jouets Préférés, c’est aussi chez :

Merci à toutes pour vos participations. Prochain rendez-vous Mardi 19 Septembre !

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Egalimère
    11 septembre 2017 at 10 h 17 min

    Dommage que je n’ai pas connu ça avant pour les enfants. Maintenant qu’ils sont grands, les parties de pétanque font partie du rituel des vacances. Et pour les prochaines, ils auront la surprise de recevoir chacun leur triplette

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      11 septembre 2017 at 20 h 18 min

      Ah génial ! C’est super sympa !

  • Reply
    Ma vie de maman severine wuillemier
    11 septembre 2017 at 13 h 13 min

    C’est super sympa, et plus joli que les plastiques

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      11 septembre 2017 at 20 h 18 min

      Mais carrément !!

  • Reply
    Maman Prout
    16 septembre 2017 at 7 h 40 min

    Ah je tenterai bien dans le jardin des cousins: une alternative safety de la pétanque 🙂

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :