0 In mode

Les Tenues de Poupette [Samedi Mode] #76 – Le Sac à Dos Zip & Zoé

Cette année pour sa rentrée, Poupette aura un sac à dos Zip & Zoé.

Zip & Zoé, c’est la collection de sac de la jolie marque Babymel. Cette marque anglaise, référence dans le domaine des sacs à langer et sacs pour enfants, débarque en France et saura séduire les parents les plus exigeants et leurs enfants. Dans cette collection, on trouve des sacs colorés, plein d’astuces et de détails pratiques adaptés au quotidien et aux petites mains.

Ce que j’ai apprécié, c’est avant tout, la gamme de sacs qui évolue avec l’âge des enfants : d’abord la taille bébé (mini backpack), pour les plus jeunes de 1 à 3 ans. Idéal pour la crèche par exemple ou pour faire comme les grands, en apprenant à manier les fermetures et à ranger ses jouets dedans. A noté qu’il est doté d’un harnais de sécurité amovible.

Puis il y a la taille enfant (3+ bakcpack), adapté dès 3 ans. Avec un large compartiment intérieur, des bretelles ajustables et deux poches extérieures, c’est le compagnon idéal pour l’école, le centre de loisirs ou une escapade !

Enfin, il y a la taille junior (junior backpack), pour les enfants à partir de 8  ans. Ce sac à dos a tout d’un grand, avec deux compartiments séparés dans la grande poche, sa poche avant zippée et sa poche latérale.

Nous avons choisi le modèle enfant, pour Poupette, du haut de ses 4 ans et demi et de son 1m11. Autant dire que le sac est bien plus grand que ceux qu’elle a eu jusqu’à aujourd’hui.

Côté école, pas d’imposition particulière : pour la moyenne section, il servira à y mettre son doudou, sa tétine et son goûter.

Poupette a tout de suite voulu jouer avec le porte-clé amovible à l’effigie de Zoé qui s’accroche à l’arrière du sac, grâce à un petit mousqueton sur le porte-clé et un petit lien solide sur le sac. Je trouve l’idée vraiment chouette.

Elle a sans hésiter su prendre en main son nouveau sac, ouvrir et fermer les zips tout à fait accessibles pour ses petites mains.

Facile à mettre sur le dos, elle a un peu plus de mal avec la boucle avant pour attacher le sac et le maintenir confortablement sans qu’il glisse. Ce n’est pas un problème, puisque le trajet ne dure pas longtemps et qu’elle n’a pas besoin de le porter longtemps.

La petite poche latérale permet d’y mettre une petite gourde ou une petite bouteille, ce sera parfait car on doit fournir le goûter et qu’au moins, je serai sûre qu’elle a à boire.

Il existe de nombreux modèles qui nous faisaient tous envie, plein de couleurs et de peps. J’ai finalement arrêté mon choix sur le sac à dos Pink Floral, qui représente donc un motif fleuri sur fond rose. Il existe aussi des modèles arc-en ciel, unis ou avec une grande illustration (château, dinosaure…).

Le tissu est de très bonne qualité, le sac est confortable et excellente nouvelle, lavable en machine ! Bref, testé et adopté pour la rentrée !

Sac offert. Merci à Babymel.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :