0 In cuisine

Une envie de Clafoutis [Les Recettes de Poupette]

Il y a peu de temps j’ai eu le plaisir de découvrir la gamme Vrai, des yaourts bios, avec une gamme au lait de brebis. Si ici, on est passé au bio et qu’il y en a de plus en plus dans la maison, le lait de brebis ne faisait pas vraiment partie de nos habitudes alimentaires.

Après avoir testé les parfums cerise et poire, j’étais définitivement conquise par ces petits yaourts au goût très léger et très digestes.

Mais comme on mange peu de yaourts natures, il m’a fallu trouver une idée pour les utiliser. C’est sur la page FB de Vrai que j’ai trouvé une recette du site Démotivateur et que j’ai adapté en fonction de ce que j’avais dans mon frigo. Des abricots, du yaourt de brebis Vrai, et c’est parti pour un clafoutis.

Recette :
Pour 6 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 35 min

Ingrédients :
– 50g de sucre
– 50g de farine
– une douzaine d’abricots
– 2 Yaourts Vrai Tendresse au lait de brebis
– 4 œufs
– un peu de beurre et de sucre glace pour le plat

 

Préparation :

1- Préchauffez le four à 180°c (th.6).

2- Préparer le plat. Beurrer le fond d’un plat rond ou rectangulaire. Saupoudrer légèrement de sucre glace. Couper les abricots en 2, enlever le noyau et garnir le plat avec les oreillons d’abricots (face coupée contre le fond du plat)

3- Dans un saladier, mélanger les œufs et le sucre à l’aide d’un fouet. Puis ajouter les 2 yaourts et continuer à mélanger. Enfin ajouter la farine.

4- Ajouter 4 abricots dans la préparation et mixer le tout.

5- Verser la préparation sur les abricots.

6- Enfourner pour 35 min.

7- Laisser refroidir et déguster tiède ou froid.

Mes astuces : la recette originale se fait avec des yaourts aux abricots. Mais c’est encore meilleur avec des abricots directement incorporés à la pâte.

Bon appétit !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :