10 In ma vie de maman

Et j’ai rallumé mon réveil…

Cinq semaines. Ça faisait cinq semaines que je n’avais pas mis le pied au bureau. Bien sûr, ça m’était déjà arrivé une fois de ne pas y aller pendant une plus longue période (6 mois pour mon congé maternité), mais ce n’était pas tout à fait les mêmes circonstances.

Cinq semaines. Ça paraît à la fois long et court. Les premiers jours, entre l’hospitalisation et le retour à la maison, j’avoue, j’en ai pas mal bavé. Tout me faisait mal. Je dormais beaucoup, m’énervait facilement.

Et puis, peu à peu, le jour s’est à nouveau fait. Le repos m’a fait du bien. J’ai décroché petit à petit de mon boulot, regardant les emails de loin en loin, histoire d’être sûre que tout tournait correctement sans moi. C’était le cas. J’ai lâché un peu plus prise.

J’ai fait le plein de séries, j’ai dévoré des livres, j’ai enchaîné les siestes, j’ai regardé des films le soir avec mon chéri, je me suis promenée, j’ai écrit des billets pour mon blog… J’ai aussi pris le temps de m’occuper de la maison : remettre de l’ordre dans la chambre de Poupette, laver les draps et les sécher au grand air, chouchouter mon petit potager, finir de vider les derniers cartons du déménagement qui attendaient depuis un an, aménager le grenier, faire le tri dans les affaires de puériculture à vendre et commencer à mettre des petites annonces…

Et bien sûr, je me suis occupée de ma Poupette et on a fait plein d’activités : l’emmener faire le tour des fermes du sud de la Région Parisienne, l’accompagner  à la piscine, lui lire des histoires, jouer au ballon dans le jardin, jouer aux Sylvanian avec elle…

Au bout de 3 semaines après mon retour, j’avais trouvé mon rythme, je me sentais mieux. J’étais prête à sortir à nouveau, à rencontrer du monde. On a invité nos voisins pour une soirée plutôt sympa, on est allé déjeuner chez mes parents. J’ai même tenté la trottinette à la place de la voiture, pour aller chercher Poupette au centre. J’avais peur de ne pas tenir le coup, mais j’étais à son niveau ! Et elle a adoré qu’on fasse le trajet ensemble !

Mine de rien, mes journées étaient bien occupées. Et j’avais même du temps pour moi. Du vrai temps de qualité. De celui où je peux m’allonger dans le canapé avec un chat dans les bras et rester ainsi sans être dérangée. De celui où je peux préparer des petits plats savoureux pour ceux que j’aime en chantant dans la cuisine et sans qu’on me dise d’arrêter (de chanter, pas de cuisiner !!). De celui où je peux écouter mon livre audio en rangeant mes affaires, sans être interrompue au moment le plus important.

J’aurais pu y prendre goût. J’aurais adoré rester encore quelques semaines à vivre comme ça. Il me reste tellement de choses à faire… Mais bon, le devoir m’appelle. Alors, ce matin, j’ai rallumé mon réveil et je suis partie sans bruit  retrouver mon bureau, mes collègues et lire les 214 emails qui m’attendaient…

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply
    Rocha
    31 juillet 2017 at 21 h 07 min

    Bonne reprise, et j’espère que tu trouveras un rythme moins soutenu au travail.
    Bises

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      1 août 2017 at 10 h 37 min

      Merci ! C’est plutôt calme en ce moment donc j’ai pu reprendre tout en douceur !

  • Reply
    Fred Ouistiti
    31 juillet 2017 at 22 h 08 min

    Bon Retour ! Prends soin de toi <3

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      1 août 2017 at 10 h 36 min

      Merci ! Heureusement le retour n’est que pour 2 semaines et après on part en vacances à la mer !

  • Reply
    Rivieramum
    1 août 2017 at 7 h 12 min

    Bon retour, je n’ai pas tout suivi tu as ete malade ? Bonne reprise.

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      1 août 2017 at 10 h 35 min

      J’ai été opérée fin juin et arrêtée pendant 4 semaines. Mais ça y est, je suis apte au service !! Merci pour ton message !

  • Reply
    Maman sur le fil
    8 août 2017 at 17 h 49 min

    Bon retour ! Et prends bien soin de toi… tout en douceur…

    Virginie

  • Reply
    Ma vie de maman severine wuillemier
    9 août 2017 at 15 h 35 min

    Bonne reprise, bon courage pour et bisous

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :