4 In beaute

Dans ma salle de bains – Défi Green Blog #2

Cette semaine, Marie du blog Maman Youpie nous a lancé un défi photo pour continuer sur notre lancer « Green Blog in Progress« . Il y avait 4 thèmes sur 4 jours. Bien sûr, j’ai loupé le coche mais j’ai quand même voulu me rattraper en publiant un billet sur l’un des thèmes : dans ma salle de bains !

Dans ma salle de bains, il y a donc eu, ces deux dernières années, de nombreuses transformations. Mon but était d’arrêter les produits nocifs. J’ai eu beaucoup de mal à me séparer de certaines marques qui étaient mes chouchoutes. Mais quand j’ai commencé à regarder la composition des produits, j’ai finalement dû me résoudre à arrêter de les acheter…

Il y a aussi ces partenariats que j’ai eu avec des marques beauté que j’adore. Mais que je limite au maximum parce que leurs produits ne sont pas cleans. Et puis, il y a eu des découvertes, des coups de cœur, des tops et des flops. Passer au green dans la salle de bains n’est pas si facile. J’ai tâtonné, j’ai renoncé, j’ai essayé à nouveau, j’ai recommencé… Sur certains points, j’hésite encore. Mais je m’y mets petit à petit…

Concernant nos top, il y a la marque Weleda que j’utilise depuis que Poupette est toute petite. La gamme pour les bébés au Calendula est juste parfaite : hydratante, respectueuse de la peau et à l’odeur à tomber ! De mon côté, je suis une grande fan de leur crèmes de douche, et plus particulièrement de la crème gommante au Bouleau. Entre les petits grains qui exfolient et l’odeur, je pourrais passer des heures sous la douche (heum heum… pas très écolo…).

Et depuis qu’ils ont sorti une gamme Kids en juin, on est bien sûr devenu adeptes : on teste la version Orange Fruitée de cette Crème de Douche Corps et Cheveux Enfants dès 3 ans. Pour le coup, je suis moins fan de l’odeur, mais il y a une version citron vert pétillant qui me tente beaucoup et une autre vanille douce. On retrouve comme toujours la texture crème si agréable et la base lavante biodégradable, les ingrédients d’origine naturelle. Et bien sûr, c’est sans colorant, conservateur ni huile de synthèse. Bref, que du bon !

Côté shampooing, j’ai définitivement éliminé tous les shampooings classiques de ma salle de bains. Et je suis passée au Shampooing solide. En fait, on m’avait offert un shampooing solide Lamazuna (le petit canelé vegan) et c’est ce qui m’a décidée à changer. Mes cheveux sont plus propres, en meilleur état, ça sent super bon et ça dure plus longtemps. J’ai voulu tenter la marque Secrets de Provence mais je déteste l’odeur (j’ai l’impression de me laver les cheveux avec du dentifrice) et la forme en anneau est très difficile à utiliser en fin de produit (il se casse, ça fait des petits morceaux…).

Côté déodorant, j’ai tenté le Baume Déodorant de Clémence et Vivien. Et j’avoue que, même si j’adore l’odeur et l’efficacité, le format ne me convient pas du tout : plonger mes doigts tous les matins pour me tartiner l’aisselle, bof bof… (et c’est pas facile à rincer). J’ai essayé avec un bâtonnet en bois, mais pas mieux. Du coup, je suis revenue à la traditionnelle version roll-on mais bio de chez Lavera. Autre flop : les oriculis, ces bâtonnets (ici Lamazuna) qui sont voués à remplacer les cotons-tiges. J’ai beaucoup de mal à m’y mettre. Heureusement, ma Poupette et mon chéri arrivent à s’en passer. Pour moi, c’est pas encore gagné…

Enfin, derniers ajustements : même si on n’est pas passé aux brosses à dents en bois (la mienne est électrique et celle de Poupette se doit d’être ludique), j’ai réinstauré le principe du gobelet (avec Barbapapa, c’est plus sympa) pour éviter de gaspiller l’eau. Côté crème, j’ai adopté le Baume Bio au Calendula de Beauty Garden qu’on se partage Poupette et moi. Et elle est accroc autant que moi à ses lingettes démaquillantes des Tendances d’Emma.

Et toi, as-tu changer ton rituel dans ta salle de bains ?

 

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Egalimère
    28 juillet 2017 at 14 h 52 min

    Et mince, je viens d’acheter un shampoing solide en forme d’anneau…
    Je ne savais pas que Welleda avait une gamme de produits pour enfants. Je vais aller faire un tour en parapharmacie pour en trouver. Merci pour l’info !

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      1 août 2017 at 22 h 21 min

      Ah tu me diras ce que tu as pensé de ton shampooing solide !
      Avec plaisir pour Weleda, j’aime tellement cette marque !

  • Reply
    Sophie Alice
    1 août 2017 at 13 h 51 min

    En cours de changement ici aussi ! Lingettes démaquillantes en tissu, produits Weleda au calendula depuis la naissance de ma fille (je ne connais pas la gamme kids)… Le shampoing solide m’interpelle, j’essaierais bien !

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      1 août 2017 at 22 h 20 min

      La gamme au Calendula de Weleda est longtemps restée ma préférée. La version Kids vient juste de sortir !
      Et le shampooing solide, je ne peux plus m’en passer ; j’ai senti une vraie différence sur mes cheveux : plus souples, plus propres !!

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :