2 In cuisine

C’est l’heure de l’Apéro – Rosé Grain d’Amour [Vendredi Gourmand]

S’il y a bien un moment sacré, c’est l’heure de l’apéro. Et encore plus en été, quand il fait bien chaud. Tu sais, ce moment précis, quand les amis arrivent. Juste avant d’allumer le barbecue.

Celui où on se pose autour de la table et qu’on décompresse enfin de la journée, de la semaine, voire de l’année entière ! Ce moment tellement sympa que parfois il se finit en apéro dinatoire…

Chez nous, exit les chips et les cacahuètes. On aime bien les bonnes choses. Que ce soit à manger ou à boire, on privilégie désormais la qualité à la quantité (et si tu me suis sur Instagram, tu le sais bien, vu le nombre de photos gourmandes que je publie !!). Et mieux encore, on préfère quand ces bonnes choses sont partagées avec des gens qu’on aime…

Et récemment, on a découvert un petit vin parfait pour l’apéro : le Rosé Grain d’Amour. Parce qu’en été, le rosé, c’est vraiment le vin de prédilection. Il réconcilie les amateurs de rouge et de blanc. Il s’accorde parfaitement avec le beau temps. Il se marie avec de nombreuses saveurs, aussi bien les grillades du barbecue que les jolies salades pleines de couleur. Et il coule doucement dans le palais.

D’abord, ce rosé est ultra tendance, avec son décor tropicalisé. Il donne tout de suite envie de s’évader et se marie divinement bien avec ma nouvelle carafe d’eau. La jungle fait son retour en puissance, avec une flore verdoyante et une faune colorée : l’oiseau aux tons rosés est magnifique.

Lors de notre dégustation, nous avons beaucoup apprécié sa couleur rose pâle, ses notes fruitées (litchi et pêche pour les connaisseurs), sa fraîcheur et son côté très doux. Je pense que je vais en recommander !!

En savoir plus :
Édition limitée à 60 000 exemplaires.
Disponible dans les boutiques des Vignerons du Brulhois (82 – Tarn & Garonne), chez les cavistes et restaurateurs.
Site web : Grain d’Amour (avec des idées de cocktails plutôt sympa… je testerai bien l’Elixir au Grain d’amour à base de rosé Grain d’Amour et de litchis…)

 

Vin offert.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Rivieramum
    1 août 2017 at 7 h 23 min

    Je suis Bien d’accord le must de l’été c’est apero et rosé.

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :