18 In ma vie de maman

Hier et aujourd’hui…

Hier après-midi, je suis entrée à l’hôpital pour me faire opérer. C’est la première fois de ma vie que je vais passer la nuit à l’hôpital. Pour moi. Pour ma santé.

Ça peut paraître incroyable mais à 40 ans passés, je n’ai jamais subi de chirurgie qui a nécessité que je passe la nuit à l’hôpital. Exception faite de ma semaine passée à la maternité pour la naissance de Poupette. Ainsi que des 10 jours passés auprès d’elle il y a 2 ans à Necker.

Alors oui, j’ai un peu peur. Même si je sais que cette opération va changer beaucoup de choses dans ma vie. Ne me demande pas, je ne te donnerai pas de détails sur mon opération. Je n’en parlerai pas sur mon blog. C’est mon jardin secret. Très peu de personnes autour de moi savent de quoi il s’agit. Et ça me va comme ça. Mais promis, je donnerai des nouvelles…

Enfin, il est temps que je prenne enfin soin de moi. Que j’arrête de faire passer tout et tout le monde avant moi. Mon corps me dit stop depuis plusieurs mois, il faut que je l’écoute, il faut que je m’écoute.

J’ai expliqué à ma Poupette que j’allais m’absenter. Que je serais à l’hôpital. Je pense que les couchers difficiles de ces derniers jours (ces nuits qui m’ont donné envie de créer le Service Après-Vente des Enfants) étaient aussi liés à ça. Je lui ai dit que je partais toute la semaine d’école et que j’allais revenir vendredi. Qu’on se téléphonerait tous les soirs. Que je lui laissais des bisous dans sa main et qu’elle pourrait s’en servir quand elle voudrait. Lundi matin, je l’ai accompagnée à l’école. La séparation a été difficile. Sans larmes. Mais comme à son habitude, une Poupette collée à moi. Une glue. Indécollable. J’ai pris le temps qu’il fallait. Je l’ai câlinée. Embrassée. Encore câlinée. Encore embrassée.

Et je suis rentrée. J’ai préparé ma valise. Et je suis partie…

J’ai un peu peur… Et j’ai hâte que ce soit passé. Pour que le meilleur puisse venir ensuite…

You Might Also Like

18 Comments

  • Reply
    Gwen Damien Matthéothélyahélyo
    27 juin 2017 at 6 h 52 min

    Bon courage et pleins de bonne chose pour la suite

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      7 juillet 2017 at 12 h 03 min

      merci <3

  • Reply
    Happydey
    27 juin 2017 at 7 h 01 min

    Tout va bien de passer pour elle et pour toi ! Les premiers coups de fil seront un peu durs et puis ça passera vite la semaine ! Prends soin de toi choupette ♥️

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      7 juillet 2017 at 12 h 03 min

      Merci !
      Finalement, on s’est peu appelé vu mon état. Mais au moins, je suis rentrée !

  • Reply
    Melissa
    27 juin 2017 at 7 h 43 min

    Bonjour, la séparation est toujours compliquée avec nos bouts de choux. Je me mets à ta place car je connais cette situation (devoir s’éloigner parce qu’on est obligé). Lorsque ma fille avait même pas 1an, je n’avais pas de nounou pour le mois d’août alors elle est partie chez ses grand parents paternel pendant 2semaines et après chez ses grand parents maternels (mes parents quoi…) Encore 2 semaines . Ce fut un déchirement pour moi et pour son papa (même si on l’a savait en sécurité avec nos proches … ). La miss était trop petite pour que l’on sache si elle comprenait ce qu’il se passait mais ce n’est pas évident les séparations . Bon courage à toi

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      7 juillet 2017 at 12 h 02 min

      J’avais l’habitude de beaucoup partir pour mon travail quand elle était petite (environ 1 semaine par mois). Et puis, j’ai arrêté. Et elle a oublié. Cette semaine s’est bien passée pour elle. C’est le retour qui a été plus difficile…
      Merci à toi

  • Reply
    Maman Sur Le Fil
    27 juin 2017 at 7 h 58 min

    Je pense savoir de quelle opération il s’agit, je respecte ton choix de ne pas en parler et je te souhaite juste une belle renaissance…

    Bonne journée

    Virginie

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      7 juillet 2017 at 11 h 56 min

      Ah non ce n’est pas une renaissance !
      Mais merci pour ton soutien !

  • Reply
    Rozenn S
    27 juin 2017 at 9 h 16 min

    Bonjour, je te souhaite plein de courage, ce n’est jamais simple de laisser les loulous à la maison quand on sait que l’on ne sera pas là pour le bisou du soir et surtout quand l’absence rime avec hospitalisation. Pour moi, c’est pareil je n’avais jamais été hospitalisée avant février dernier pour une chirugie de l’oreille interne, à part pour mes 3 accouchements et 2 hospitalisations d’une nuit en lien avec la maternité (une GEU et 1 galactocèle surinfectée) . Mes 2 plus jeunes ont eu le cafard, je les ai eus au tél tous les jours à part le 1er soir car j’étais complètement dans le coaltar. Quand je suis rentrée à la maison, pas très en forme, ils étaient surexités mais aux petits soins, heureux de me retrouver et sûrement soulagés aussi de voir que l’opération s’était bien passée car ils étaient inquiets avant mon départ… Soigne-toi bien 😉

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      7 juillet 2017 at 11 h 54 min

      Moi, elle est vraiment difficile depuis mon retour. Je ne sais pas si c’est pour me faire payer mon absence, si c’est la fatigue de fin d’année, la chaleur ou bien les 3 facteurs cumulés. Mais les vacances vont nous faire du bien !

  • Reply
    Madame Moustick
    27 juin 2017 at 14 h 12 min

    Prends bien soin de toi. Des bises

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      7 juillet 2017 at 11 h 53 min

      Merci ! Bises

  • Reply
    Marie Christine DUPONT -GUILLERAND
    27 juin 2017 at 20 h 43 min

    Bonsoir, je vous souhaite plein de courage, Prenez soins de vous.

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      7 juillet 2017 at 11 h 53 min

      Merci beaucoup

  • Reply
    Mathy
    29 juin 2017 at 21 h 49 min

    Prends soin de toi. Hâte d’avoir de tes nouvelles et que tout se passe bien pour toi et tes proches. <3

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      7 juillet 2017 at 11 h 53 min

      Je vais mieux, je suis rentrée. Je me repose !

  • Reply
    Ma vie de maman severine wuillemier
    1 juillet 2017 at 19 h 51 min

    J’espère que tu vas bien. Repose toi bien. Bisous

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      7 juillet 2017 at 11 h 52 min

      Merci ça va mieux !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :