4 In La Vie de Poupette

Le Service Après-Vente des Enfants

« – Allô ?

– Oui, bonjour. Que puis-je faire pour vous ?

– Voilà, c’est mon enfant. Il ne fonctionne plus correctement. Je crois que la chaleur l’a détraqué…

– Effectivement, c’est possible, on m’a signalé plusieurs cas depuis le début de la canicule. Je vous réserve un créneau. Vous pouvez passer le déposer aujourd’hui et on vérifiera. »

PoupetteWorld-Service-apres-vente-01

Le soir même …

« – Bonjour.

-Bonjour Madame. Voilà. Je vous rends votre enfant. On l’a réparé. Effectivement, c’était bien un bug lié à la chaleur. Il était réglé sur 28°c maximum. On a augmenté la capacité à 41°c. Ça devrait aller pour la suite. N’hésitez pas à repasser en cas de nouveau souci. »

 

Bien sûr, cette conversation n’a jamais existé ailleurs que dans ma tête. Mais j’en rêve depuis quelques jours. Depuis dimanche soir pour être plus précise. Ce soir où ma Poupette est passée du côté obscur. Peut-être parce qu’on ferme les volets fermés ?!

En tout cas, depuis l’arrivée des grosses chaleurs, elle a énormément de mal à s’endormir, pleure pour un rien, chouine à tout bout de champs… On aurait pu penser qu’elle s’écroulerait de fatigue le soir dans son lit. Mais non, au contraire, l’épuisement, lui donne une énergie nouvelle et elle s’empêche de dormir. Je me retrouve à devoir attendre dans sa chambre qu’elle s’apaise puis s’endorme pour éviter les 22 levers consécutifs, les larmes, les hurlements, les menaces, le stress, l’épuisement… Son papa tente aussi diverses méthodes : la raccompagner dans sa chambre à chaque fois qu’elle en sort, rester avec elle… Rien n’y fait.

PoupetteWorld-Service-apres-vente-02

Ah, je te vois, toi là-bas, murmurer « Ah tiens, la Poupette si parfaite ne l’est plus ! C’était trop beau pour être vrai !!« . Alors non, ne me jette pas la pierre, Pierre. Ma Poupette est une petite fille comme les autres. Bon, ok, elle nous a habitués à mieux et là, j’avoue que les couchers à 23h (alors que j’ai mille autres soucis à gérer), ce n’est pas facile. Ni pour elle. Ni pour moi. Ni pour mon chéri. Et encore moins pour notre couple…

 

Alors, j’ai inventé (dans ma tête) le Service Après-Vente des Enfants. Un endroit où on pourrait amener son enfant pour modifier ses réglages. Car j’avoue que là, mon modèle est clairement défectueux ! Et la fatigue de fin d’année n’aide pas. Les jours à rallonge non plus. En fait, je pense que c’est surtout parce qu’elle ne peut pas se défouler dehors, courir dans le jardin, se dépenser. On vit à l’intérieur, on essaye de se protéger de la chaleur écrasante et de ce soleil qui tape fort. Mais c’est dur à comprendre quand on n’a que 4 ans…

Bref. Vivement le retour à des températures normales. Et à une Poupette normale. En attendant qu’un jour quelqu’un créé vraiment le Service Après-Vente des Enfants…

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Rocha
    23 juin 2017 at 11 h 23 min

    Haha, j’aime bien l’idée du SAV!
    Alors tu as raison sur le fait que les journées à rallonge ainsi que la fin de l’année n’aident pas.
    Ici nous avons le facteur ramadan en +, donc bouclette ne souhaite pas dîner seule, et attends avec nous la rupture du jeûne (22h quand même) elle ne veut s’endormir que lorsqu’il fait nuit (en même temps, c’est logique) et se réveille toutes les heures pour venir dans notre lit depuis 4 jour, sous prétexte de chaleur, cauchemars, envie de câlin, tétine perdue, doudou ayant entendu du bruit, enfin tout et n’importe quoi.
    Vivement ce WE que l’on puisse tous les 3 se reposer, et je vous souhaite la même chose .
    Bise

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      7 juillet 2017 at 11 h 52 min

      Oh mince… J’espère que ça va mieux maintenant…
      Ici on est vraiment content que ce soit les vacances ce soir !
      Bises

  • Reply
    mélissa
    23 juin 2017 at 12 h 06 min

    Bonjour 🙂
    c’est vrai que cette chaleur déjà difficilement supportable pour nous l’est encore plus pour nos minis ! Les miens ont 1 an la garantie fonctionne encore ?
    Bonne journée !

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :