8 In ma vie de maman

La maison que je voulais…

Ça va bientôt faire un an qu’on est dans cette maison. Notre maison. Et ce week-end, je me suis dit pour la première fois : c’est exactement la maison que je voulais…

Bien sûr, je le savais. Car cette maison, nous l’avons choisie. Tous les deux, avec mon chéri. C’était notre coup de cœur. Son emplacement, sa grande pièce à vivre, son beau jardin. Tout ça, on le voulait.

Et puis, on a eu quelques péripéties retardant l’acquisition, on a fait des travaux, on a attendu la cuisine pendant des mois. Lorsque la maison a été à peu près rangée et accueillante, l’hiver était à notre porte. Alors on a remis à plus tard les invitations. On a attendu les beaux jours. On a pris nos marques dans cette maison. On s’est un peu repliés sur nous-mêmes. Notre nouvelle vie.

Et puis, janvier est arrivé. Avec ses bonnes résolutions. Et j’avais une envie (que j’avais partagée ici) : « Je veux de la joie, de la chaleur, des rires et des amis dans notre maison et dans notre vie !! »

Alors on s’est mis à exécution. On a ouvert les portes de notre maison. On a fait chauffer le barbecue (ou la raclette quand il faisait plus froid). On a lancé des invitations et reçu nos amis. Depuis que le soleil est arrivé, on profite de la terrasse, on mange dehors, on joue dans le jardin. Avant c’était dans le salon. Plus cosy mais rien à voir avec un dîner dehors.

Et c’est tellement agréable de voir les yeux de nos amis briller devant notre jolie petite maison. De les entendre s’extasier. De répondre à leurs interrogations sur les mètres carré, la proximité du RER, la relation avec nos voisins…

Et ce samedi, la maison n’a pas désempli : un apéro impromptu, une après-midi avec une amie qui m’est chère, une soirée avec des copains qu’on adore, des enfants qui jouent dans le jardin, des saucisses qui grillent sur le barbecue, des cocktails plein de vitamines, une partie de ballon improvisée, des histoires partagées, des éclats de rire jusqu’au bout de la nuit (ou presque… les enfants sont encore petits…). C’était exactement ce dont j’ai toujours rêvé. Une maison pleine de rires, où il fait bon venir et revenir. Où on se croise et on sourit. Où on évoque des souvenirs et on refait le monde. Une maison où ma Poupette demande « Mais pourquoi elle part déjà ? » quand notre amie s’en va ou bien « Quand est-ce qu’ils reviennent ? » en parlant de ceux qui partent… Une maison qui fait dire à nos amis qui n’en ont pas : « Moi aussi je veux une maison… »

Alors non, je n’ai pas encore fait la crémaillère qui me tient tant à cœur. Alors non, je n’ai pas encore invité tous les amis avec qui je veux partager notre maison. Alors non, je n’ai pas encore eu le temps de faire tous les travaux ni de vider tous mes cartons. Alors non, ce n’est pas toujours bien rangé et le jardin ressemble à une annexe de la chambre de Poupette. Comme le salon d’ailleurs…

Mais c’est déjà la maison dont je rêvais. Celle qui nous ressemble. Celle qui rend heureux…

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    HappyDey
    12 juin 2017 at 8 h 36 min

    LA CREMAILLERE ! LA CREMAILLERE ! LA CREMAILLERE !
    en tous cas je suis tellement heureuse pour toi que tu t’y plaises ! vivement la mienne 🙂

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      12 juin 2017 at 16 h 18 min

      Oh oui je te souhaite une maison aussi pleine de bonheur que la mienne !
      Et pour la crémaillère faut vraiment que je me bouge

  • Reply
    nanou
    12 juin 2017 at 11 h 52 min

    bel article
    la vie comme je l aime
    bonne continuation
    nanou

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      13 juin 2017 at 21 h 22 min

      Merci !
      Nous aussi, on l’aime, notre vie !!
      <3

  • Reply
    Madame BDC
    12 juin 2017 at 22 h 13 min

    Un vrai plaisir d’être dans son espace, d’y faire ce qu’on veut et de le faire vivre !

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      13 juin 2017 at 21 h 21 min

      Oh oui ! Et surtout d’avoir de l’espace !! C’est ce qui nous manquait tant dans notre petit appartement parisien…

  • Reply
    Mathy
    14 juin 2017 at 14 h 24 min

    Je suis super contente pour toi. C’est tellement important d’avoir un chez soi qui nous ressemble. Je te souhaite plein de moments comme ceux que tu racontes aujourd’hui

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      18 juin 2017 at 22 h 09 min

      Merci <3

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :