2 In lectures

Chut, les enfants lisent #104 – Nouveautés sonores chez Gründ

C’est mercredi ! Me revoici pour ma participation à ce rendez-vous littéraire hebdomadaire.

Cette semaine, je te présente les dernières nouveautés en livres sonores, aux Éditions Gründ.

Ceci est ma participation au rendez-vous « Chut, les enfants lisent » proposé par Yolina de Devine qui vient bloguer.

Collection Petits Livres Sonores

Dans notre collection chouchoute de livres sonores est sorti début mai le volume Mes Premières Chansons de France.Six chansons traditionnelles du patrimoine français y sont réunies : Mon âne, Dame Tartine, Il était une Bergère, La mère Michèle, Gentil Coquelicot, Cadet Rousselle.

Alternant voix masculine et voix féminine, ces chansons sont pleines de tendresse et de souvenirs à partager avec son enfant.

Poupette est toujours aussi fan de ce concept. Et d’ailleurs, je la retrouve souvent dans son lit, en train de feuilleter ces petits albums sonores ou me réclamer ceux qu’elle n’a pas…

separateurtexte

Collection Docs Sonores

On enchaîne avec Les Mers et Océans, dans la collection Docs Sonores. Il s’agit des tous premiers documentaires sonores et interactifs pour les tout-petits.

Au programme, de belles illustrations, des mots à découvrir, des sons à entendre et des volets à soulever.

Chacun des 12 sons est déclenché via l’appui sur une puce sonore. On entend d’abord le bruit (amarre des bateaux qui grincent, pattes du crabe qui court, enfants qui jouent sur la plage, cri des mouettes…) puis une phrase pour décrire le son ou inciter l’enfant à écouter (« tu entends les dauphins ?« ).

Poupette est tout à fait fan de ces albums à lire, toucher et écouter ! Un sans fautes, même à 4 ans !

separateurtexte

Collection Drolalire

On continue avec la nouvelle collection Drolalire et ces histoires vraiment rigolotes.

Dans Quel Ramdam pour Macadam, tout un groupe d’amis tentent de réveiller l’ours Robert pour aller fêter l’anniversaire de l’hippopotame Macadam. Tour à tour, Jeannot le croco, Peter le raton laveur, Achille le gorille et bien d’autres encore font toutes sortes de bruit pour réveiller Robert.

Cette fois-ci, ce ne sont pas des puces, mais des pastilles sur lesquelles il faut appuyer. Je crois que j’ai entendu environ 1000 fois l’ours ronfler et 10 000 fois l’ours souhaiter un bon anniversaire à Macadam !!

Autre titre de cette collection : Dentelle, Paillette et Chaussettes. C’est un conte de fées pas tout à fait comme les autres… Deux fées sont tout à fait classiques, mais la troisième a une odeur un peu trop forte… Toutes trois sont les marraines d’un prince et l’aident à sauver la princesse Tout-en-Sucre du terrible Dragon Polochon.

Mais la Princesse n’est pas vraiment attaquée par un Dragon et les pouvoirs magiques des bonnes fées sont un peu plus loufoques que dans les contes traditionnels.

Gros éclat de rire pour Poupette qui a appuyé des dizaines de fois sur le bouton du « Prout » et qui rit de bon cœur à chaque fois !

La voici en pleine lecture dans le jardin avec son papa de ce livre très drôle, qu’on adore !

Alors, tenté par une nouveauté ?

Livres offerts

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Mathy
    7 juin 2017 at 21 h 58 min

    j’aime beaucoup le premier mais qu’est-ce que j’aimerais montrer le dernier à ma petite dernière, on rigolerait aussi !!!

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      11 juin 2017 at 22 h 37 min

      Ah c’est clair ! Il est trop top ! Super, cette nouvelle collection !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :