2 In cuisine

Garde alternée…

Quand on part en vacances, on laisse systématiquement nos chats chez nous. Les déplacer pour de courts séjours est trop traumatisant. Alors, on trouve une solution : amis, voisins ou famille qui passent nourrir et câliner nos greffiers tous les deux ou trois jours.

Mais quand mes parents partent en vacances, c’est une tout autre garde qu’ils nous demandent…

Pas de chien, pas de chat, pas d’enfant à garder. Mes parents nous prêtent le graal : leur Thermomix !! Ne te moque pas, c’est un truc incroyable ! Ne t’en va pas en courant non plus, je te raconte…

Si tu me suis sur les réseaux sociaux, tu as forcément vu ma timeline se remplir de photos de mes créations culinaires. Et encore, je me retiens ! Car il tourne à plein régime ! Ici c’est pension complète.

En un mot, je m’éclate ! Moi l’irréductible, moi qui vis sans aucun robot ménager, moi qui fait mes préparations uniquement avec mon vieux pied mixeur ou à la main avec ma formidable cuillère à trou Tupperware, j’avoue que ce petit bijou me donne des ailes.

Il faut dire que c’est facile : on sélectionne la recette puis on se laisse guider pas à pas. La machine fait tout ou presque (à quand la fonction autonettoyante ?!) : elle pèse, elle mélange, elle broie, elle mijote. C’est un régal. Pour un peu, on se prendrait pour un pâtissier ou un chef cuisinier.

Et on en profite pour inviter des amis, et surtout se faire plaisir. Et parmi mes petites réalisations :

un risotto aux champignons (c’est vraiment le truc que j’adore dans cette machine et qui ne nécessite aucun autre accessoire ni four ni machine),

des gougères (presque aussi bonnes que celles que ma grand-mère m’apprenait à faire, la casserole entre les jambes avec une cuillère en bois et beaucoup d’huile de coude pour décoller et aérer la pâte…),

des gaufres (enfin, la pâte, parce qu’il faut quand même un gaufrier),

un gratin de courgette (oui, parfois, je fais aussi des trucs avec des légumes dedans !!),

des petits sablés (avec le reste de pâte brisée) (oui, c’est la main de Poupette) (oui, c’est elle qui a choisi les emporte-pièces de Noël… en mai… alors qu’il fait 30 degrés dehors…) (oui, il y en avait plus mais on les a mangé avant)

et last but not least, je me suis lâchée sur la tarte aux fraises, qui était aussi belle que bonne !! Et qui m’a valu autant de compliments virtuels (sur instagram) que réels (par nos amis avec qui on l’a partagée).

Prochaine étape : les glaces, les éclairs au chocolat, le far breton, le gaspacho… et tellement d’autres… Je trouve cette machine exceptionnelle à plusieurs points de vue et je suis ravie de l’adopter pendant ces quelques semaines. Elle a tellement d’avantages, et principalement celui du fait maison simple et facile ! Par contre, je ne suis pas sûre que je serais prête à investir une telle somme dans son achat. Ceci dit, je suis certaine qu’elle me manquera quand elle repartira dans sa pension d’origine…

Alors, ça t’a donné l’eau à la bouche ? Tu es adepte de ces robots ou de la team des irréductibles comme moi ?

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    dl
    29 mai 2017 at 8 h 31 min

    Oui ça m’a donné l’eau à la bouche lol , je ne sais pas si je dois te remercier 🙂

    Tes photos sont appétissantes!

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :