10 In ma vie de maman

De la douceur dans nos cœurs…

On est dimanche. Il est 20h30… La nuit ne tombera que dans une heure. Poupette est couchée. Elle dit qu’elle ne veut pas dormir, mais en réalité il lui a fallu moins de 3 minutes pour sombrer dans les bras de Morphée… De l’extérieur me parviennent des odeurs de barbecue…

Ce dimanche a un petit goût d’été. Il fait beau, il fait chaud. C’est incroyable comme quelques rayons de soleil peuvent mettre de la douceur dans nos cœurs…

Il faut dire que cette journée avait bien commencé. Réveillée à 9h15, j’ai pris mon temps, j’écoutais les bruits de la maison, au fond de mon lit. Tout était calme. A 9h35, j’ai entendu ses petits pas grimper l’escalier, son ascension matinale pour nous rejoindre dans notre lit et profiter d’un réveil en famille.

On a pris le petit déjeuner tous ensemble. J’aime ces matins tranquilles où rien ne presse, où on a le temps de se beurrer une tartine et de discuter. J’aime quand elle vient grappiller ma brioche, en s’asseyant sur mes genoux. Dans ces moments, je ne peux rien lui refuser.

Et puis, on a enchaîné : machine, courses au drive, passage au magasin de bricolage, avant de revenir à la maison. J’ai adoré son enthousiasme lorsque le livreur du drive est venu nous apporter notre commande : « Ooooh maman, il y a du cacao !! C’est génial, on n’en avait plus !!« . Encore un de ces petites phrases qui te mettent le sourire.

De retour à la maison, on a fait notre deuxième barbecue de la saison. Il faut dire que ça fait seulement une semaine qu’on en a un, alors on s’entraîne ! Pas de doute, le barbecue, c’est vraiment la cuisine de l’été ! Ajoute à ça le fait de manger en terrasse, le beau soleil, les crudités colorées sur la table et la glace en dessert et c’est la combinaison gagnante !

Après ça, Poupette a décidé de ne pas faire la sieste et a joué dans le jardin. On a fait sécher le linge dehors et elle était ravie d’étendre son doudou propre. Étonnamment cette petite fille adore que je lave son doudou. Elle a découvert un peu par hasard il y a déjà assez longtemps que Doudou avait un double (en vrai, ils sont quatre !!!) et depuis, c’est elle qui me demande de le laver pour avoir un Doudou qui sent bon !

L’après-midi s’est déroulée comme un rêve : potager, piscine improvisée, câlin pour se réchauffer… Pendant que son papa construisait la petite cabane au fond du jardin.

On a dîné dehors, profitant des derniers rayons du soleil avant la fraîcheur de la nuit.

Voilà. C’est juste un dimanche ordinaire. Et pourtant, derrière cette simplicité, je vois ma Poupette grandir (une journée sans sieste et sans signes de fatigue en fin de journée) et se détacher doucement de sa tétine (comme son T-Shirt BabyGeek le dit si bien : « mon précieux »). Et je repense à ce moment où on s’est regardé avec mon chéri et où on s’est dit : « On est bien, ici« .

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply
    Maman Sur Le Fil
    22 mai 2017 at 7 h 41 min

    Que j’aime cet article qui met du baume au coeur dès le lundi matin… Vive le pré-été et le jardin…

    Bonne semaine

    Virginie

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      22 mai 2017 at 19 h 50 min

      Merci !
      Ca sentait bon l’été pendant ces 2 jours !
      Belle semaine à toi aussi !

  • Reply
    Zoup
    22 mai 2017 at 8 h 37 min

    Que ces weekend en famille dont précieux et ressourçant. On se rend compte que l’on bouge beaucoup moins depuis que nous avons la maison mais nous profitons pleinement du jardin.

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      22 mai 2017 at 19 h 49 min

      Effectivement, la promenade au marché et au parc ont disparu mais les jeux dans le jardin valent mille fois ces moments !
      Et puis, on a plus de place, alors on reçoit souvent nos amis !

  • Reply
    Mamanoquotidien
    22 mai 2017 at 10 h 49 min

    Qu’il est beau ton billet, plein de sérénité. Ce sont souvent les moments où l’on prend simplement le temps, qui sont les plus doux <3 !

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      22 mai 2017 at 19 h 49 min

      Oui, voilà, juste le plaisir d’être en famille et de profiter du soleil !

  • Reply
    Maman Prout
    22 mai 2017 at 14 h 49 min

    Il est magnifique ton hôtel à insectes 🙂

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      22 mai 2017 at 19 h 48 min

      Trouvé pour trois fois rien chez Action 😉

  • Reply
    Mathy
    25 mai 2017 at 22 h 36 min

    c’est vrai que le soleil nous apporte énormément, on en voudrait souvent des dimanches comme ceux là

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      28 mai 2017 at 20 h 57 min

      On a bien été servi pour ces deux derniers week-ends ! Et ça fait tellement de bien !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :