8 In loisirs

Deux nouvelles séries à ne pas louper sur Netflix (Mai 2017)

Récemment, je me suis plongée dans deux séries mettant en scène des adolescents. Totalement différentes dans leur traitement, mais totalement prenantes dans leurs intrigues, ce sont des exclusivités Netflix à ne pas rater !

téléchargement

Pas fan des histoires d’ados ? Va quand même lire, celles-ci sortent de l’ordinaire !

 

Netflix-13ReasonsWhy

13 Reasons Why

Le pitch : « Si vous écoutez cette cassette c’est qu’il est déjà trop tard ». Hannah Baker s’est suicidée quinze jours plus tôt. Mais elle a laissé derrière elle une série de cassettes audio pour expliquer son geste : 13 cassettes pour 13 personnes impliquées dans son geste. Clay Jensens, son camarade de classe secrètement amoureux d’elle, en est le destinataire, mais fait-il partie des 13 ?

Pourquoi il faut le voir : C’est une fiction et pourtant, ça pourrait être la réalité. Même si on connaît déjà la fin (le suicide d’Hannah), tout l’intérêt de la série repose sur les raisons de ce passage à l’acte. Le format (enregistrer des cassettes audio pour raconter) est très original. Dès le début, on est happé par l’histoire de ces adolescents ; on veut savoir pourquoi elle a fait ça, comment elle est arrivée là. Les premières amours au temps des réseaux sociaux ne font pas rêver… Harcèlement à l’école, mal-être adolescent, parents totalement en décalage avec leurs enfants, amitiés versatiles… Les scènes sont parfois violentes. A voir de toute urgence… en attendant la deuxième saison…

 

Netflix-Riverdale

Riverdale

Le pitch : A Riverdale, petite ville typique américaine sans histoire (ou presque), la rentrée se fait douloureusement suite à la disparition tragique du jeune Jason Blossom. Ses camarades de classe, Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin font la connaissance de Veronica, fraîchement arrivée de New-York. Ensemble, ils vont être confrontés aux secrets les plus sombres qui peuplent Riverdale….

Pourquoi il faut le voir : Si l’histoire peut paraître similaire (une série avec des adolescents confrontés à une mort tragique), elle n’a en réalité rien à voir avec la précédente. Ici aussi c’est l’Amérique profonde, avec tous ses clichés : des pom-pom girls méchantes, la fille canon qui débarque de New-York (mais qui se révèle carrément sympa), la jolie blonde première de la classe (et qui reste toujours impeccable), le jeune éphèbe star de l’équipe de foot (mais qui couche avec sa prof), le gars totalement décalé (mais qui s’intègre dans le groupe). Autour d’eux gravitent leurs parents, très présents et parties prenantes, très impliqués dans les secrets comme dans la vie de leurs enfants. Ici aussi, les secrets les plus inavouables ont de graves et lourdes conséquences.
Très vite, on se laisse embarquer dans cette intrigue où les rebondissements comme les secrets dévoilés donnent toujours envie d’en savoir plus. Le cliffhanger final et les nombreuses questions laissées en suspens laissent présager une suite tout aussi prenante.
Sortie sous un format « classique » (un épisode par semaine), cette série est enfin disponible en intégralité. La saison 2 devrait arriver très prochainement.

 

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    Dot
    19 mai 2017 at 14 h 48 min

    Bonjour j ai adore ces deux séries . Pour 13 reasons why, l histoire est bien écrite et les épisodes de regardent facilement et on a hate de découvrir le suivant . Hannah Et Clay sont attachants . Touché Par le thème ( le meilleur ami de mon fils s est suicide il y a un an ) , en tant que parent je trouve que les équipes pédagogiques ne sont pas assez formés et pensent que ce ne sont que des bêtises d enfant . Ne voit pas ( ou ne préfère pas pour certain) voir la détresse des gamins . Et mon dieu , Que les enfants sont méchants entre eux :(.
    Riverdale est une Super série , un peu stéréotypée mais l’intrigue est Super Et j Ai hate de voir la saison 2
    Netflix propose d excellentes séries . ( Et documentaires)
    Bonne journée .

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      19 mai 2017 at 15 h 56 min

      Je suis tellement d’accord avec toi, sur tous les points. La méchanceté des jeunes, le manque de formation des équipes, la non prise au sérieux du mal être…

  • Reply
    guehl Angélique
    19 mai 2017 at 15 h 48 min

    ah merci pour cet avis, j’ai déjà vu 13 reasons, je vais regarder l’autre alors.

    bises

  • Reply
    Maman Prout
    22 mai 2017 at 14 h 48 min

    Je valide à 300%: j’ai adoré!!!

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      22 mai 2017 at 19 h 48 min

      Et maintenant, je te conseille Sense8 ! 😉

  • Reply
    danslapeaudunefille
    22 mai 2017 at 20 h 56 min

    J’ai regardé la 1ère mais la seconde alors je note. Le souci c’est que je manque de temps !!!

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      23 mai 2017 at 13 h 57 min

      LOL !! Pareil ici ! Il y a tellement de séries sympas à voir et jamais assez de temps !!

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :