0 In jouets

Les Jouets Préférés de Poupette #71 – Fash’ems, Mash’ems & Genie Girls, les figurines tendances à collectionner

On est mardi et je vous retrouve pour mon rendez-vous : les Jouets Préférés de Poupette.

MesJouetsPreferes

Chaque premier et troisième mardi du mois, je vous propose de présenter le jouet qui plaît le plus à votre enfant, fille ou garçon, grand ou petit, afin de donner des idées aux autres parents, lecteurs ou blogueurs. Toutes les participations sont bienvenues.

Aujourd’hui, je te présente les Fash’ems, Mash’ems & Genie Girls.


Je te vois venir. Tu te demandes quelle langue je parle !! Et surtout tu veux savoir ce qui se cache derrière ces noms étranges ? Kesako ?! Et même, ça se trouve, tu en as déjà aperçu quelques unes dans les cours de récré… Et bien, je vais tout te dire sur cette nouvelle tendance !

Commençons avec les Fash’ems et les Mash’ems. Ce sont des petites figurines en plastique à collectionner. Débarqués en France en avril 2017, les thèmes sont ultra porteurs : les Petits Poneys et Princesses Disney, Pat’Patrouille, Avengers ou autres personnages sous licences Disney. C’est sûr, tes enfants vont forcément en vouloir !
Nous avons reçu une pochette de Princesses Disney à tester. Les personnages sont tout mous, ultra kawaï et facilement reconnaissables. Dans la pochette, il y a 6 princesses : Ariel (la Petite Sirène), Belle (la Belle et la Bête), Raiponce, Blanche-Neige, Aurore (La Belle au Bois Dormant) et Cendrillon.

J’avoue que j’ai été un peu surprise par l’odeur très forte à l’ouverture du sachet. Mais ça passe vite… Les personnages sont super mous (« super squishy« ) et assez marrants. Les Princesses Disney n’ont pas eu un succès fou ici (mais bon, c’est normal, elle n’a encore jamais vu un film d’animation Disney donc ça ne lui parle pas), mais je suis sûre que les Petits Poneys ou les Pat’Patrouilles devraient l’intéresser….
Les Genie Girls sont des génies féminins, un peu comme le génie de la lampe d’Aladin, mais en version girly. La légende veut que ce soit une petite fille qui les ait trouvées dans un coffre à jouer, caché au fond d’un vieux grenier. En soufflant dessus, leur pouvoir magique apparaît et elles changent de couleur sur une partie de leur corps. Nous avons reçu également un super pack, c’est-à-dire une pochette de ces petites figurines à collectionner. Petit plus : l’une d’elles est cachée dans un Blister, c’est la surprise. Il en existe plus de 100 différentes !

Pour le coup, les Genie Girls ont eu beaucoup plus de succès ici. Elles sont plus petites et sont assez souples. Et surtout elles changent vraiment de couleur, c’est assez marrant. On ne peut pas savoir à l’avance quelle partie changera de couleur, mais une fois le truc compris (il suffit de les réchauffer en les frottant dans ses mains ou en soufflant dessus), on peut facilement le refaire !

En bref, les petites figurines à collectionner, c’est vraiment le petit jouet sympa, pas cher, qui fait toujours plaisir et qui amuse bien les enfants. Les Fash’ems et les Mash’ems ont le super avantage d’être sous licence Disney ou Petit Poney et ça, c’est top. Et les Genie Girls sont très chouettes avec leur changement de couleur !

separateur-texte

Mes Jouets Préférés, c’est aussi chez :

Merci à toutes pour vos participations. On se retrouve pour le prochain rendez-vous le Mardi 6 Juin !

Jouets offerts

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :