2 In evenements

Happy Winnie – 90 ans de Petits Bonheurs

Au milieu de nos quotidiens bouleversés, par un dimanche où les balades menaient aux urnes, nous sommes allés à Paris rencontrer Winnie. Ce n’était pas exactement son anniversaire (Winnie n’a pas d’âge) mais on fêtait les 90 ans de l’écriture du tout premier livre qui raconte son histoire. Soit 90 ans de petits bonheurs.

Et ce dimanche matin, c’en a été un pour nous…

Le lieu, en lui-même était déjà très accueillant : vestiaire avec mur photo de Winnie et ses amis (en peluches !!) absolument incroyable, buffet de petites douceurs (les biscuits Winnie étaient juste adorables) et salles d’activités.

Dans la salle de jeux, les enfants pouvait jouer avec toute la gamme Winnie : hochets, peluches, tapis d’éveil, livres, parc rempli de jouets et de nounours…

Un mur entier était dédié aux petits artistes en herbe avec un coloriage géant de Winnie et Tigrou, auquel Poupette a bien participé. Elle a commencé par dessiner un grand bonhomme (à droite de l’oreille de Winnie) puis s’est attaquée au coloriage du nez de Winnie, en rouge vif et en marron. Elle a beaucoup aimé pouvoir colorier sur un dessin géant  et sur un mur !!

Ensuite, nous avons assisté à un Atelier Langue des Signes avec Bébé, proposée par Milk & Signs. Dès 6 mois, il est possible de communiquer avec son bébé via des signes très simples. En associant le geste à la parole, le bébé comprend très vite et utilise les signes pour se faire comprendre, bien avant d’être capable de parler. Les signes élémentaires s’apprennent très vite : papa, maman, bébé, manger, encore, bain…

L’atelier était basé sur des petites chansons et des comptines, déjà connues (Petit Escargot) ou faciles à apprendre (« Quand je signe avec maman » sur l’air de « Ah vous dirais-je maman »). C’est clair qu’avec une Poupette de 4 ans, c’est un peu tard. Encore que… Le langage des signes, lorsque la parole est acquise, peut permettre de se parler de loin (par exemple, la formatrice l’utilisait au square avec son enfant « tu veux un goûter » ; pas besoin de s’égosiller, c’est top !) ou de se créer un petit langage secret et créer une plus grande complicité avec son enfant.

Cet atelier était une première approche, et c’est sûr que si j’avais eu un bébé en bas âge, j’aurais adoré approfondir avec d’autres ateliers sur le langage des signes.

D’autres sessions ont eu lieu, une en novembre 2016 avec un Atelier Culinaire et une en mars 2017 sur le thème du Baby Yoga. Ces ateliers étaient ouverts à tous, via la page Facebook de Disney Baby FR.

Et surtout, il y avait un Winnie géant absolument magnifique, à qui on a tous fait un gros câlin ! Une bien belle matinée, pleine de petits bonheurs…

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Mathy
    5 mai 2017 at 7 h 23 min

    une super journée, j’aime bien Winnie mais mes filles n’ont jamais accroché

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :