2 In lectures

Chut, les enfants lisent #98 – Promenades Sonores & Puces à chanter – Didier Jeunesse

C’est mercredi ! Me revoici pour ma participation à ce rendez-vous littéraire hebdomadaire.

Cette semaine, je te présente deux nouveautés aux Éditions Didier Jeunesse : Voyage en Mer dans la Collection Mes Promenades Sonores et Le Roi Dagobert et autres chansons dans la Collection Mes Petites Puces à Chanter.

Ceci est ma participation au rendez-vous « Chut, les enfants lisent » proposé par Yolina de Devine qui vient bloguer.

Alors c’est tout chaud, ça sort dans les librairies aujourd’hui (5 avril 2017) pour le Roi Dagobert et hier (4 avril 2017) pour Voyage en Mer ! J’avais prévu de vous présenter d’autres albums, mais ceux-ci sont arrivés dans notre boîte aux lettres, et avec ma Poupette, on a craqué pour ces petites pépites littéraires.

On commence avec le Roi Dagobert. Je vous avais déjà présenté Dansons la Capucine et autres comptines et Sing a Song, Comptines en anglais de la même collection. Et depuis, on est toujours aussi fans ! En vrai, on n’est pas les seuls, puisque plus de 30 000 exemplaires ont été vendus !

Le principe est tout simple et surtout très efficace : 6 puces, 6 comptines. Dans ce nouveau volume, on retrouve donc Le Roi Dagobert, Savez-vous planter des choux ?, J’ai du bon tabac, Maman les p’tits bateaux, Il était une bergère et Promenons-nous dans les bois. Autant dire que cette dernière, on la chante à tue-tête !

Dans cette collection, on adore : la qualité sonore exceptionnelle des puces, les voix d’enfants qui chantent les comptines, les adorables illustrations de Cécile Hudrissier, le livre solide aux pages cartonnées et le choix des chansons.

Le concept prend une nouvelle dimension, et s’agrandit vers un univers sonore à base de bruitages et de musiques : Mes Promenades Sonores. Pour le moment, il y a deux albums dans cette collection : Voyage en Mer et Dans la Forêt des drôles de bruits.

Sur le même principe, 6 pages, 6 puces, 6 sons. Ce n’est pas tout à fait une histoire mais plutôt une promenade poétique, invitation au voyage vers des morceaux de nature.

C’est doux, relaxant, envoûtant. Poupette a eu autant de plaisir à regarder et écouter cet album Voyage en Mer que ceux avec les chansons auxquels elle est plus habituée. Elle se laisse bercer par les sons, emporter par les images. Les illustration de Eva Offredo sont à la fois naïves et mystérieuses. Elles s’accordent parfaitement avec l’univers sonore d’Agnès Chaumié et ses compositions charmantes.

Bref, on adore ces collections, ces chansons d’enfant et ces voyages envoûtants !

Livres offerts

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Mathy
    9 avril 2017 at 23 h 13 min

    oh le roi dagobert ! il a l’air top !!!

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      17 avril 2017 at 20 h 40 min

      Je confirme : une très belle sélection de chansons !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :