2 In cuisine/ evenements

Disney Tous en Forme et nos enfants !

Lors de notre escapade au Salon de l’Agriculture, j’ai eu la chance de découvrir le nouveau programme Disney Tous en Forme qui a retenu mon attention.

D’abord parce que je suis une fan de l’univers Disney et surtout parce que je trouve que c’est vraiment une bonne idée qu’une firme aussi puissante fasse un pas vers nos enfants et les aide à prendre en mains leur forme et leur alimentation.

Pour une fois, nos enfants ne sont plus spectateurs mais acteurs ! Le but ? Manger équilibrer, leur redonner le plaisir de manger des légumes, de varier leur alimentation ou même de boire de l’eau ! Le tout allié à un peu d’activité.  En résumé : de bonnes bases pour toute la vie.

Et quoi de mieux pour y arriver que de se faire accompagner par leurs héros préférés ? Mickey et tous ses amis sont là pour ça !

C’est sur le stand de Parmentine que Poupette et moi avons découvert ce programme Disney tous en forme. Tout au long du salon, des ateliers étaient organisés chaque jour, sous la direction d’un chef aussi doué que Rémi et son rat de Ratatouille ! Chaque petit cuisinier repartait avec son diplôme et son petit livret de recettes.

J’ai pu assister à un atelier et ma Poupette a été très intéressée et appliquée. Il s’agissait de réaliser un parmentier de pommes de terre, agrémenté de plusieurs petits légumes, du jambon et du fromage. Poupette n’a jamais été difficile et a toujours bien mangé. Donc elle a fait honneur à l’atelier. Mais je comprends que pour les enfants plus réticents, participer à la confection du repas et manger quelque chose de coloré (le violet et le jaune des pommes de terre, le rouge des tomates, le blanc du fromage, le rose du jambon…) soit une vraie motivation.

 

Dans le même ordre d’idée, j’en profite pour évoquer la collaboration avec Volvic pour sortir des petites bouteilles d’eau à l’effigie des personnages cultes de la Reine des Neiges : Olaf, Anna et Elsa. Alors certes, c’est marketing mais malheureusement, les études prouvent que les enfants ne boivent pas assez d’eau. Et je trouve que c’est un moyen ludique de redonner aux plus jeunes le goût de l’eau.

D’ailleurs, ma Poupette ne jure que par sa bouteille Anna qu’elle emmène à peu près partout avec elle, de sa chambre à l’école… Et elle fait même des spectacles avec toutes ses bouteilles !!

En bref, je suis vraiment fan de cette initiative ! Un grand nom qui met son talent au service d’une meilleure santé pour nos enfants, je dis : Merci Disney !

Pour en savoir plus :
Programme Disney Tous en Forme : recettes et conseils, vidéos et astuces à découvrir sur le site

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Mathy
    1 avril 2017 at 7 h 57 min

    Merci Disney ^^

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      3 avril 2017 at 21 h 46 min

      Oui ! Ils sont forts, chez Disney 😉

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :