16 In box/ décoration

[DIY] Les Étagères déco avec My Do It Box

My Do It Box, c’est un site qui décomplexe les DIY. Avis aux pas doué(e)s des travaux manuels, avis à ceux qui veulent s’y mettre mais manquent de temps, de moyens ou d’inspiration, My Do It Box a pensé à tout. Sur le site, des box personnalisables attendent les futurs bricoleurs pour mettre leur talent à l’œuvre.

Parmi les dizaines de possibilités (maison, enfants, mariage, anniversaires…), je me suis lancée dans la décoration intérieure et j’ai testé pour toi les Étagères Déco

D’abord, j’ai été séduite par la box, qui arrive bien emballée. On sent qu’un vrai soin a été apporté à la préparation du colis. Les petits éléments sont regroupés dans un pochon en coton aux couleurs du site, et il y a même un joli badge et une petite carte de la créatrice. J’apprécie vraiment l’attention.

Ce que j’ai adoré aussi, c’est que tout le nécessaire est inclus dans la box. Les boîtes, la planche et la peinture que j’avais choisie sur le site, mais aussi les pinceaux, les chevilles, le ruban de masquage… C’est vraiment génial quand on n’a pas forcément le matériel de base et qu’on ne veut pas courir les magasins.

Et enfin, j’ai aussi aimé que le tuto soit disponible sur le site une fois la commande passée. La vidéo est vraiment bien faite : courte et simple à comprendre, elle permet de réaliser sa box de façon autonome et sans se tromper.

Le tuto que j’avais choisi consiste à créer une étagère à base de boîtes de conserve à fixer sur une planche en bois pour en faire une étagère déco. En soi, rien de complexe, mais là, tout était fourni, explications incluses, donc hyper confortable pour oser un DIY !

La première soirée, j’ai passé la première couche de peinture : le bas des boîtes de conserver en bleu turquoise et la planche en blanc. La deuxième soirée, j’ai passé la deuxième couche (j’aurais pu le faire le 1er jour, mais je voulais être sûre que ce serait bien sec). Et enfin, le troisième jour, j’ai procédé à l’assemblage. C’était assez simple jusqu’ici et le ruban de masquage permet d’obtenir une belle délimitation sur les boîtes.

La quantité de peinture était très généreuse et j’ai eu largement de quoi faire pour ma déco. Il m’en reste même pour peindre d’autres éléments et les assortir.

Seule petite déception : j’ai découvert que le tuto impliquait de percer les murs pour fixer la planche. J’ai dû ruser, car je ne voulais pas percer les murs (j’aime bien changer la déco et je voyais mal comment nettoyer les pots s’ils étaient fixés au mur).

A la base, je voulais utiliser l’étagère comme pots à crayon pour la chambre de ma fille, mais j’ai trouvé que les boîtes de conserve n’étaient pas top au point de vue sécurité. J’ai donc décidé de les utiliser en pot à plantes. Et franchement, je suis super contente, ça rend super bien !

 

Box offerte

You Might Also Like

16 Comments

  • Reply
    Rêve de papillon
    14 mars 2017 at 9 h 23 min

    Bonjour jolie création Bonne continuations

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      14 mars 2017 at 18 h 53 min

      merci

  • Reply
    Rodrigues goncalves
    14 mars 2017 at 14 h 51 min

    Bonjour , très Sympa votre blog continue ainsi

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      14 mars 2017 at 18 h 53 min

      merci !

  • Reply
    Sophie Alice
    14 mars 2017 at 21 h 20 min

    Un bon moyen de se lancer en toute confiance dans le home made ! J’aime bien le concept qui prévoit tout et qui, du coup, est rassurant !

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      19 mars 2017 at 21 h 04 min

      C’est exactement ça : se lancer en étant accompagné et j’ai adoré !

  • Reply
    Rivette
    15 mars 2017 at 6 h 38 min

    J’aime beaucoup l’idée des boîtes de conserves comme pot à plantes …. Je suis comme vous j’aime bien changer régulièrement la déco alors j’évite les trous aux murs

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      19 mars 2017 at 21 h 03 min

      C’est clair : vive les murs sans trous !

  • Reply
    pesin
    15 mars 2017 at 8 h 20 min

    trés bonne idée déco que je vais faire aussi

    merci

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      19 mars 2017 at 21 h 03 min

      Bonne activité !

  • Reply
    sarteaux
    16 mars 2017 at 3 h 46 min

    Bonsoir et merci de nous faire partager vos jolies créations et concours . 😉

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      19 mars 2017 at 21 h 00 min

      Merci !

  • Reply
    MARZOUGUI
    16 mars 2017 at 10 h 41 min

    Bonjour, cela me donne des idées déco, merci pour l’article ! Bonne journée

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      19 mars 2017 at 21 h 00 min

      Ravie d’avoir été utile !

  • Reply
    Skerr skerr
    16 mars 2017 at 21 h 42 min

    Depuis que je suis mère je n’ai jamais été autant produits de la récupération. Je me suis rendu compte que tout se récupére. Merci pour tes bonnes idées.

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      19 mars 2017 at 20 h 59 min

      C’est étonnant comme on change quand on devient parents ! Vive la récup !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :