8 In lectures

Chut, les enfants lisent #95 – Mes instruments de musique classique – Gründ

Fidèle au rendez-vous littéraire du mercredi, ce livre est une jolie pépite qui est arrivée dans notre boîte récemment et qui a déjà été adoptée !

Cette semaine, je vous présente Mes Instruments de Musique Classique, un livre sonore des Éditions Gründ, illustré par Séverine Cordier.

Ceci est ma participation au rendez-vous « Chut, les enfants lisent » proposé par Yolina de Devine qui vient bloguer.

Mes Instruments de musique classique est le tout dernier né d’une collection déjà bien complète qui compte 22 ouvrages, dont déjà plusieurs en rapport avec la musique classique : Mon petit Mozart, Mon petit Chopin, Mon petit Vivaldi, Mon petit Beethoven (on attend le petit Bach avec impatience). Poupette adore, grâce à ces livres, elle connaît déjà plusieurs airs classiques célèbres.

Du coup, ce nouveau tome complète parfaitement la collection, en s’intéressant aux instruments. On en découvre 6, avec une composition classique associée : le violon (Concerto en ré majeur – Brahms), la flûte traversière (« au matin », Peer Gynt – Grieg), la guitare (Danse espagnole – Granados), la trompette (« La marche des trompettes », Aïda – Verdi), les timbales (L’air des timbales – Lully) et bien sûr le piano (La clavier bien tempéré – Bach).

Les airs sont connus et très bien restitués grâce aux puces. Poupette adore ce système très simple à utiliser dès le plus jeune âge (livres conseillés à partir d’un an). Et elle promène ses livres partout. En ce moment, il y en a même un dans la salle de bains, car on aime bien le lire le matin avant de s’habiller !!

Les illustrations sont également très jolies et colorées. On apprécie le mélange humains-animaux. Et j’aime bien le petit personnage récurrent de la souris verte (qui ne court pas dans l’herbe mais est présente page après page, livre après livre)…

Coup de cœur familial pour ce livre que Poupette s’est empressée d’aller demander à son papa de lui jouer la page qui présente le piano pour de vrai ! Et comme son papa est formidable, il lui a joué la mélodie de Bach pour son plus grand plaisir !!

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    Rivieramum
    18 janvier 2017 at 8 h 16 min

    Belle collection et toujours du succès les livres musicaux.

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      12 février 2017 at 23 h 33 min

      Oh oui, on adore voir notre collections s’agrandir et écouter toutes ces belles mélodies !

  • Reply
    Kid Friendly
    18 janvier 2017 at 8 h 28 min

    Reçu aussi et il est top !!!

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      12 février 2017 at 23 h 32 min

      On l’adore !

  • Reply
    Perrine Dufour
    19 janvier 2017 at 21 h 11 min

    coucou,
    encore un super livre ! on a Vivaldi et Mozart et la petite dernière adore (elle est super réceptive à la musique classique) !
    à acheter donc !

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      12 février 2017 at 23 h 32 min

      Ici aussi, la musique classique fait partie des fondamentaux, surtout avec un papa pianiste 😉

  • Reply
    Bien-être & Santé and Co
    27 septembre 2017 at 9 h 47 min

    Coucou,

    Ici ma fille adore « Mon petit Vivaldi », les musiques sont au top. 🙂

    Coralie

    FB : Bien-être & Santé and Co

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      10 octobre 2017 at 21 h 26 min

      Nous aussi, on adore la version Vivaldi !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :