0 In cuisine

Un Noël Gourmand avec Franprix

Je ne t’apprends rien, Noël approche, avec ses jolis décorations, ses joujoux par milliers et ses repas de famille. Perso, j’adore ce moment, les paillettes dans les yeux des enfants, les rires, les chaussons rangés par paire en bas de l’escalier, les chants de Noël, les discussions autour de la table. Et pour que tout se passe bien, rien ne vaut un bon repas.

poupetteworld-franprix-noel-2016-01Cette année, j’irai piocher quelques idées gourmandes chez Franprix, qui propose des produits de très bonne qualité à des prix raisonnables.

J’ai eu la chance de tester leurs produits et on s’est vraiment régalé. Le Champagne Val Henry a été bu avec des amis, pour fêter un bon moment passé ensemble. Sa robe rosée et ses bulles délicates ont enchanté notre palais et fait pétiller notre soirée !

poupetteworld-franprix-noel-2016-02J’ai particulièrement apprécié les petits biscuits salés aux formes de Noël : étoiles, sapins, cloches…

poupetteworld-franprix-noel-2016-03Dans la gamme Etincelles, on a testé les gâteaux apéritif saveur crème et poivre. J’avoue que je craignais un peu, car j’ai beaucoup de mal avec le poivre ou les épices (en bref, tout ce qui pique). Et en fait, j’ai adoré ! Même ma Poupette (qui craint moins que moi) a dévoré plus que sa part ! Les étincelles sont des petits biscuits très fins et bien croustillants, à la couleur très sombre et au goût relevé mais agréable.

poupetteworld-franprix-noel-2016-04Les Étincelles existent aussi en version Guacamole et Chili. Leur couleur verte est tout à fait reconnaissable et leur goût est très bon ! Ma Poupette là aussi s’est servie copieusement (oui, oui, c’est bien sa petite main prise en flagrant délit dans le bol !!).

poupetteworld-franprix-noel-2016-05En parallèle, Franprix a aussi toute une gamme sucrée pour les fêtes. Big up pour les guimauves parfumées ! Comme les billes au trois chocolats, elles n’ont pas survécu assez longtemps pour que je puisse prendre une photo !! Le panettone a aussi eu un grand succès auprès de mon chéri, qui est très amateur de cette brioche italienne de fête, parsemée de fruits confits. Et de mon côté, j’ai craqué pour les orangettes, mon pécher mignon des fêtes de fin d’année…

Franprix a toujours été mon magasin de proximité préféré. On y a toujours été bien accueillis et on adore leurs produits. Ceux pour les fêtes sont une vraie réussite !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :