4 In evenements/ jouets

Le QG du Père Noël CDiscount

Début décembre, j’ai eu la chance d’être invitée au QG du Père Noël CDiscount, une opération exceptionnelle organisée par le site marchand CDiscount pour présenter quelques-unes de leurs références de jouets à leurs clients chanceux.

poupetteworld-qg-pere-noel-cdiscount-01

En effet, parmi les milliers de colis envoyés, avaient été glissés 200 tickets d’or donnant droit à participer à une matinée ou une après-midi au QG du Père Noël, à Paris. Au programme : découverte des jouets phare de noël, ateliers jeux de société, photocall de noël, buffet et surprises pour tous les participants.

poupetteworld-qg-pere-noel-cdiscount-07

Le week-end dédié au QG du Père Noël avait lieu dans un espace de 300 m2, en plein Paris, nommé à juste titre le Quartier Général. Organisé en plusieurs espaces selon les tranches d’âges et d’intérêt, il permettait d’accueillir beaucoup de monde.

poupetteworld-qg-pere-noel-cdiscount-03Lors de cette soirée, j’ai pu admirer les divers univers proposés par Cdiscount. En effet, depuis quelques années, cet acteur majeur de la vente en ligne a fortement étoffé son offre jouets  pour proposer aux clients toute une gamme de jouets de Noël dans toutes les catégories : du « Jouet 1er Age » au « Jeu de Société », en passant par « les Poupées et les Figurines d’action ». On retrouve toutes les grandes marques aux meilleurs prix : LEGO®, Playmobil, Smoby, Ravensburger, Mattel, Hasbro, Disney, Sylvanian, etc.

poupetteworld-qg-pere-noel-cdiscount-06En tout, ce sont plus de 10.000 références vendues par Cdiscount et plus de 300.000 références proposées par les vendeurs tiers de la Marketplace. Autant dire que c’est un vrai atelier du Père Noël. Il y avait notamment un large choix de produits Smoby, c’est français, c’est solide et si tu ne te souviens pas, j’ai visité leurs coulisses et c’était topissime ! Donc dans l’espace pour les plus jeunes, on retrouvait des poussettes, poupées et accessoires, nounours, coiffeuses, cuisinière, caisse enregistreuse, établis et caisses de bricolage…

poupetteworld-qg-pere-noel-cdiscount-02J’ai notamment craqué sur le magnifique circuit Cars : rails en bois, éléments de décoration en plastique, plusieurs véhicules, décors fidèles à l’univers du film… Bon, il est carrément hors budget, mais il me fait tellement rêver… (et je suis sûre qu’en s’organisant bien, il tiendrait dans la maison !!)

poupetteworld-qg-pere-noel-cdiscount-04A l’entrée, on trouvait un espace Playmobil, avec deux Playmobils géants, mais surtout les dernières nouveautés : bateau pirate (encore plus chouette que celui de mon enfance, château, ferme…).

poupetteworld-qg-pere-noel-cdiscount-08Le carton de cette fin d’année, c’est l’hôpital pédiatrique, avec plein de petits détails hyper bien conçus et tout le nécessaire pour soigner les enfants et les bébés playmo ! Trop chouette !

poupetteworld-qg-pere-noel-cdiscount-09Un espace Lego présentait aussi les petites briques à la mode. Et on n’échappe pas à l’univers des pompiers, qui cartonne quelque soit l’âge des enfants ! Avec en plus, le plaisir de construire soi-même la caserne ou l’hélicoptère !

poupetteworld-qg-pere-noel-cdiscount-10Enfin, un espace entier était destiné aux jeux vidéos avec un écran géant et des animations sympas. On a pu assister à des démos de jeu de danse, très sympa !

 

poupetteworld-qg-pere-noel-cdiscount-05Quelle belle soirée ! C’est toujours un plaisir de découvrir les jeux en vrai, de pouvoir les toucher. Je m’émerveille autant que les enfants, et je rêve de tout ce que je voudrais/pourrais acheter à ma Poupette… Le Père Noël peut passer quand il veut, on a plein d’idées grâce à CDiscount !

A noter, le petit truc en plus (mais qui fait toute la différence) : tous les jouets de cette opération ont été remis à une association suite à cette opération. 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Mathy
    7 décembre 2016 at 13 h 49 min

    si je me fais microscopique la prochaine fois, tu m’emmènes ? lol
    Non mais je suis comme toi, je m’émerveille autant que les enfants sur les jouets ^^

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      7 décembre 2016 at 15 h 26 min

      J’aurais bien aimé !! Même ma fille, j’ai regretté de ne pas pouvoir l’emmener…

  • Reply
    delphsdslairdutemps
    8 décembre 2016 at 22 h 30 min

    Cette soirée devait être tout simplement géniale!
    Bravo à Discount pour cette jolie organisation et de permette à des enfants dans la nécessité de passer un Noël digne de ce nom.

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      11 décembre 2016 at 23 h 44 min

      C’était très sympa !
      Et effectivement, j’aime l’idée que les jouets aillent ensuite aux associations pour rendre des enfants heureux 🙂

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :