0 In cuisine/ Puériculture

L’Assiette Bonhomme EZ PZ

Honnêtement, si ça n’avait tenu qu’à moi, on n’aurait pas cette assiette. J’avoue que je n’étais pas convaincue. Ma Poupette mange de tout et n’est pas difficile à table. Alors pourquoi ?

poupetteworld-ezpz-fun-01Alors quand on m’a proposé de la tester, j’ai hésité avant d’accepter ; mais après tout, pourquoi pas ? Au moins, je me ferai ma propre opinion. Et quand je vois ma Poupette qui ouvre son tiroir à assiettes et me demande son assiette bonhomme, je me dis souvent que j’ai bien fait de ne pas m’arrêter à mes idées préconçues…

Laisse moi donc te présenter l’Assiette Bonhomme, de son vrai nom le Mini Mat EZPZ.

poupetteworld-ezpz-fun-02Il faut quand même que j’avoue que, même si j’ai d’abord regardé les premiers pas du Happy Mat (le grand frère du Mini Mat) d’un œil un peu goguenard, j’ai tout de suite craqué pour sa bouille : l’assiette a une bonne tête, avec ses 2 grands yeux et son grand sourire.

poupetteworld-ezpz-fun-04Un peu plus tard, j’ai eu l’occasion de la découvrir en vrai, de la toucher, de faire mon premier food art hyper facile ! Et elle est plutôt simple à prendre en main.

poupetteworld-ezpz-fun-10D’abord, ce qui m’a surpris, c’est que l’assiette est relativement rigide, tout en restant souple. J’avais peur que le silicone soit trop mou et que ça ne tienne pas. Mais en fait, c’est tout le contraire : on peut transporter le Mini Mat d’une main sans qu’il se renverse. Et hop, on peut ensuite le glisser dans le lave-vaisselle pour qu’il soit lavé !

poupetteworld-ezpz-fun-05Autre info intéressante : sa base est adhérente, sans être collante. Je ne m’exprime pas forcément très bien, mais en gros, quand on le pose, le Mini Mat adhère bien. Et quand on veut le retirer, pas besoin de tirer comme une brute, il se décolle aisément.

poupetteworld-ezpz-fun-07A la base, le Mini Mat est conçu pour les chaises hautes (et donc adaptée aux appétits de bébé), mais après plusieurs mois de test, je confirme qu’il est parfait aussi pour une petite Poupette gourmande de 3 ans. On le pose sur son set de table (deux protections valent mieux qu’une !).

poupetteworld-ezpz-fun-06Ça fait maintenant 4 mois qu’on l’utilise à la maison. Elle l’appelle l’Assiette Bonhomme ! Elle nous a suivi dans le déménagement et a trouvé naturellement sa place dans notre quotidien. Dans un souci d’autonomie, c’est Poupette qui place son propre couvert, et elle choisit régulièrement cette assiette.

poupetteworld-ezpz-fun-08Du coup, on s’éclate à créer un visage à ce bonhomme : pupilles en tomates cerises, en olives, en billes de fromage de chèvre ou en ketchup ; dents en carottes, en jambon ou en fromage… On rivalise d’inventivité. Ou alors, on se laisse juste aller et on remplit les cases !

poupetteworld-ezpz-fun-09On a même trouvé les compartiments très pratiques pour la première raclette inaugurale de la maison : un pour les patates, un pour la viande des grisons et un pour le fromage !

poupetteworld-ezpz-fun-03Au final, plus que tout, c’est Poupette qui m’a convertie. Elle aime tellement son assiette qu’au début, elle dormait avec !! Et nous, on s’éclate à la customiser et à lui faire de belles présentations. C’est beau, c’est bon et c’est ludique ! Que demander de plus ? Ah si : à quand la version bleu turquoise pour aller avec notre nouvelle cuisine ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :