2 In loisirs

Les Schtroumpfs, le Spectacle Musical !

Samedi, nous avons assisté en famille au Spectacle Musical des Schtroumpfs, aux Folies Bergères, à Paris. C’était la première grande sortie de Poupette, son tout premier spectacle de petite parisienne. Et vu comment elle a apprécié, je suis sûre que ce ne sera pas le dernier !

poupetteworld-spectacle-schtroumpf-avis-01

D’abord, la salle est magnifique. J’adore ce lieu, plein de magie, de superbes décorations, de moquettes luxueuses, cet escalier monumental… J’ai eu l’occasion d’y venir plusieurs fois récemment et je ne me lasse pas de cette superbe salle. Bref, les Folies Bergères, c’est un bon choix pour ce spectacle. Si vous avez l’occasion, préférez les places en bas ou en devant de balcon (carré or ou catégorie 1). Nous étions quasiment au fond de l’étage (catégorie 2) et c’était un peu loin, même si on voyait assez bien.

poupetteworld-spectacle-schtroumpf-avis-05Mais venons en au principal : le spectacle.
Je commence par le pitch : c’est le premier jour du Printemps ! Les Schtroumpfs préparent une grande parade pour célébrer la nouvelle saison et se demandent qui ils vont élire comme Grand Blouba (le roi de la fête). Mais Gargamel rode. Aidé de son fidèle Azraël, il décide de capturer Dame Nature pour faire disparaître le Printemps (1 – il est allergique au Printemps ; et 2 – ça lui permettra sûrement d’attraper les Schtroumpfs).

poupetteworld-spectacle-schtroumpf-avis-03Sur scène se succèdent le Grand Schtroumpf, le Schtroumpf à Lunettes (fidèle à la bande dessinée et à ses incessants « n’est-ce pas ?! »), la jolie Schtroumpette, le Schtroumpf Coquet, le Schtroumpf Maladroit, le Schtroumpf Musicien, le Schtroumpf Costaud (reconnaissable à son tatouage et à sa force) et le Schtroumpf Grognon (« moi, j’aime pas le Printemps ! »). En robe rose, c’est Dame Nature.

Et bien entendu, Gargamel est aussi méchant que dans la BD. Il enchaîne les « misérables Schtroumpfs » et autres expressions dont Peyo avait le secret. Son chat Azraël l’accompagne également, pour le meilleur et surtout le pire !

poupetteworld-spectacle-schtroumpf-avis-04Poupette, qui ne connaissait des Schtroumpfs que les figurines, a adoré le spectacle. Il faut dire que c’est bien fait. Les tableaux alternent entre les Schtroumpfs taille humaine et les scènes où les marionnettes affrontent Gargamel et rencontrent Dame Nature. Les chansons sont hyper entraînantes et il y en a pour tous les goûts. Bien sûr, on chante avec plaisir « La la les Schtroumpfs la la !! ». Mais on découvre aussi avec étonnement les talents des uns et des autres, notamment le rap de Gargamel ou le Blues du Grand Schtroumpf.

Le message écolo (« respecter la nature ») est une bonne morale (même si perso, j’aurais plutôt vu une Dame Nature habillée en vert plutôt qu’en rose) et l’histoire en elle-même est intéressante, avec des rebondissements, un méchant qui ne fait pas trop peur et des personnages attachants (mention spéciale à Schtroumpf Grognon).

poupetteworld-spectacle-schtroumpf-avis-02Poupette était à fond pendant le spectacle. Dès qu’elle a vu le premier Schtroumpf apparaître, elle s’est mise à crier de joie ! Et encore plus quand elle a vu qu’ils étaient bien plus nombreux ! Elle a rit, elle a chanté, elle a applaudi, elle a même dansé. Ça vaut vraiment le coup d’entendre la salle huer Gargamel et les enfants chanter, c’est vraiment sympa !

Bref, ce premier spectacle musical est une excellente découverte pour Poupette ! Je le conseille vivement aux parents fans de Schtroumpfs et à leurs enfants dès 3 ans.

poupetteworld-spectacle-schtroumpf-avis-07

J’en profite pour vous informer que le spectacle est produit en partenariat avec les Magasins U qui proposent à cette occasion leur nouvelle gamme Mat & Lou, plus de 80 produits U (petit déjeuner, déjeuner, goûter ou dîner) pour satisfaire toutes les envies des enfants de 3 à 12 ans !

poupetteworld-spectacle-schtroumpf-avis-06

A savoir :
Dates : du 20 octobre 2016 au 29 janvier 2017 et en tournée dans toute la France à partir de février 2017.
Prix des places : à partir de 15€ (enfant) et 19€ (adulte)
Site web : Spectacle Musical Les Schtroumpfs

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Mathy
    24 octobre 2016 at 22 h 01 min

    j’ai vu passer ce spectacle à la billetterie et je me suis dit que ça avait l’air sympa, en tout cas ça plairait à mes filles, je vais regarder les dates en tournée, peut être qu’on ira

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      25 octobre 2016 at 0 h 08 min

      Je te le conseille vivement ! C’était sympa et entraînant !
      Et les enfants ont adoré…
      Bon, j’avoue que j’ai chanté aussi 😉 😛

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :