4 In loisirs/ ma vie de maman

Du plaisir pour les papilles avec La cuisine pour les Nullissimes

Si tu me suis sur les réseaux sociaux, ou si tu me connais dans la vraie vie, tu sais que je suis une gourmande. Plus que tout, j’aime les bonnes choses, les bons produits. Et bien sûr, j’adore me mettre aux fourneaux, mais il ne faut pas que ça soit trop sophistiqué. J’aime les choses simples.

poupetteworld-cuisine-pour-les-nullissimesC’est pour ça que le livre La Cuisine pour les Nullissimes aux Editions First m’a tout de suite enthousiasmée !

poupetteworld-cuisine-pour-les-nullissimes-02A l’intérieur : 200 recettes ultra faciles de soupes, salades, apéros, viande, volaille, poisson, goûters ou desserts…. Et le choix est vaste : sucré, salé, plats de tous les jours, plats familiaux ou recettes festives, plats végétariens (et même une mousse au chocolat vegan), recettes lights, plats traditionnels ou exotiques… Le principe est simple : une double page pour chaque recette, 6 ingrédients maximum, 4 étapes de préparation et un temps de préparation de 5 à 20 minutes.

poupetteworld-cuisine-pour-les-nullissimes-01Alors j’ai testé plusieurs recettes. J’ai commencé par le clafoutis d’aubergine. Et effectivement c’est simplissime : on commence par préparer les aubergines (couper, cuire), puis le clafoutis, on mélange, on positionne les tranches d’aubergines et de chèvre et on enfourne.

poupetteworld-cuisine-pour-les-nullissimes-04On a tourné les pages et jour après jour, on a dégusté de nouvelles recettes. Et quand on avait du monde à la maison, on a carrément pu les épater avec des réalisations qui en jettent.

poupetteworld-cuisine-pour-les-nullissimes-05Cette recette de biscuits apéro est vraiment accessible à tous. La preuve ? C’est ma Poupette qui s’y est collée et elle était carrément fière du résultat.

poupetteworld-cuisine-pour-les-nullissimes-06On a utilisé nos emportes pièces rapportés d’Australie et voici des biscuits en forme de kangourous, koalas et crocos ! Rien de tel pour un apéro dépaysant !

poupetteworld-cuisine-pour-les-nullissimes-07Et surtout, grâce à ce livre, depuis cet été, le poulet basquaise est devenu ma spécialité ! Il faut dire qu’à force de la faire et de la refaire, j’ai amélioré cette recette, jusqu’à la perfection gustative (oui, en toute modestie) (si tu ne me crois pas, viens dîner à la maison) !!

poupetteworld-cuisine-pour-les-nullissimes-08On a tenté des dizaines de recettes dans ce livre (gratin de chou-fleur, gâteau marbré, riz sauté crevettes petits pois avec des pâtes à la place du riz, poêlée de champignons, patate douce en papillote…) et j’ai encore envie d’en faire plein d’autres (tarte fleur aux légumes, camembert pané, tarte soleil à la tapenade, semoule de chou-fleur, tarte au citron meringuée super simple, tiramisu au Nutella…).

poupetteworld-cuisine-pour-les-nullissimes-09Ce qui me plaît : ce livre décomplexe complètement la cuisine, on oublie les termes compliqués, la chimie et les grands chefs et on se lance en toute décontraction. Pourtant, sans s’en rendre compte, c’était bien une béchamel dans le gratin de chou-fleur. Les plats ressemblent vraiment à ce qui est sur les photos. Et surtout c’est délicieux ! Bref, voici un livre indispensable à mettre entre toutes les mains ! Ici, il ne quitte plus la cuisine.

Livre offert

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    delphsdslairdutemps
    21 octobre 2016 at 21 h 56 min

    J’ai déjà vu ce livre sur un autre blog et j’ai flashé dessus.
    Les recettes ont l’air si simples et certaines si originales que ça donne envie!
    Surtout avec les photos que vous présentez tour à tour.
    Du coup j’ai prévu de me le commander très prochainement 🙂

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      23 octobre 2016 at 21 h 59 min

      Je te confirme, c’est un vrai coup de cœur !
      Je m’éclate en cuisine depuis que je l’ai (je m’éclatais avant, mais j’avoue que depuis que je l’ai, je tente plus de recettes nouvelles)

  • Reply
    Sweetdaddy
    5 novembre 2016 at 23 h 08 min

    Le livre a l’air sympa et les recettes simples en effet 🙂
    Tu ne peux pas mettre la photo de la recette des biscuits d’apéro en plus grand, qu’on puisse la tester à la maison ? 😀

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      8 novembre 2016 at 1 h 02 min

      Je t’enverrai la photo par email 😉

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :