4 In jouets

Yo Kai Watch – Hasbro – Tendance Noël 2016 #1

Je ne te dévoile rien : Noël approche ! Je te vois me lire avec ton œil goguenard. Mais regarde autour de toi : les catalogues de jouets arrivent les uns après les autres dans les boîtes aux lettres, les calendriers de l’Avent sont déjà en vente au supermarché du coin et les enfants ont déjà commencé leur liste au Père Noël !!

poupetteworld-yo-kai-watch-01Bref, cette année encore, je ne vais pas te laisser tomber et je te présente les jouets les plus tendances pour Noël 2016. On commence avec Yo Kai Watch.

J’ai mené ma petite enquête… Parce que ce phénomène touche les enfants de 6 à 12 ans environ. A l’origine, il y a un jeu vidéo et surtout un dessin animé (passe faire un tour sur Gulli vers 17h, ça dure une vingtaine de minutes).

Nathan, un jeune garçon, découvre dans la forêt un vieux distributeur. En mettant une pièce, il récupère une capsule contenant Whisper : c’est un Yo Kai. Les Yo Kai sont des esprits surnaturels. C’est à eux que sont dus tous les phénomènes inexpliqués et ils sont responsables de tous les petits tracas du quotidien. Seul l’heureux possesseur de la Yo Kai Watch peut les voir.

poupetteworld-yo-kai-watch-02Et voici donc cette fameuse Yo Kai Watch, disponible réellement pour la plus grande joie des jeunes fans du dessin animé. Elle n’a de montre que le nom, puisqu’elle ne donne pas l’heure. Mais elle en a la forme et se place sur le poignet exactement comme si c’en était une. Malgré sa taille relativement volumineuse, elle passe globalement bien.

poupetteworld-yo-kai-watch-05A l’intérieur de cette montre, se glissent des médailles. La montre est vendue avec deux médailles exclusives, dont le fameux Whisper ainsi que Jibanyan, l’esprit d’un chaton (qui a été écrasé !!). A chaque ouverture et fermeture du boitier de la montre, un jingle « yo kai » se fait entendre. Quand on insère la médaille, la montre donne son nom et chante la chanson de la tribu du Yo Kai. Musique, paroles et sons, elle est plutôt bien fichue ; il ne lui manque que les effets lumineux !

poupetteworld-yo-kai-watch-04La bonne idée, c’est que, comme dans la série, il faut trouver et collectionner les Yo Kai. Et autant dire qu’il en existe une bonne centaine. Un classeur permet de ranger les médailles qu’on possède et qui s’achètent par sachets de 3 (sur le principe des cartes Panini : on ne sait pas ce qu’il y aura dans le sachet).

poupetteworld-yo-kai-watch-03Il existe également des supports décoratifs pour les médailles, contenant une figurine : ici, celle de Toutouïe.

Bien sûr, le principe est addictif et ce jeu va connaître un grand succès pour Noël. Les médailles peuvent s’échanger et sont interactives avec le jeu vidéo ! De belles heures de jeu en perspective !
A shopper sur La Grande Récré !

Jouets offerts

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    granouche
    15 octobre 2016 at 16 h 03 min

    Loustic est fan et la yokai watch est en tête de sa liste de Noël 🙂

    Bizzz
    Granouche (Adeline)

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      16 octobre 2016 at 22 h 34 min

      Ah ça ne m’étonne pas ! Ça va être un grand succès à Noël !

  • Reply
    Sophie Alice
    24 décembre 2016 at 14 h 29 min

    Bonjour, ma fille adore ce dessin animé Yo Kai Watch qu’elle regarde sur Gulli. Elle connaît les ritournelles de chaque famille. Elle serait trop heureuse avec cette montre et les médaillons de ses personnages préférés ! Je vais tenter ma chance pour elle au concours ! Merci de nous offrir cette opportunité !

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      29 décembre 2016 at 23 h 22 min

      Bonne chance !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :