4 In jouets

La Veilleuse Ma Tendre Baleine Infantino

Cet été, en plein déménagement, le facteur est venu nous déposer une jolie Baleine, celle sur laquelle j’avais flashé lors de la présentation presse de la marque Infantino Baby, pour son arrivée en France, en avril dernier (voir mon billet « avril en bloguant« ).

poupetteworld-veilleuse-baleine-infantino-01Elle s’appelle Ma Tendre Baleine (Sail away Slumber Pal, en VO), c’est une veilleuse et ici, elle a changé pas mal de choses chez nous…

poupetteworld-veilleuse-baleine-infantino-05C’était le moment parfait pour Poupette, ce moment où toute sa vie était chamboulée : premières grandes vacances, fin de la crèche, changement de lieu de vie, entrée à l’école…

poupetteworld-veilleuse-baleine-infantino-09D’abord, il faut l’avouer : cette baleine a une très jolie bouille. Sur son dos, c’est un plastique souple très agréable au toucher. Le reste du corps, c’est de la peluche ultra douce. Ses petits yeux fermés, son doux sourire contribuent à la volonté d’apaisement recherchée par le fabricant.

poupetteworld-veilleuse-baleine-infantino-03Côté prise en mains, elle est très simple à manipuler. Et il n’a pas fallu longtemps à Poupette pour maîtriser les boutons. D’abord il faut sélectionner le type de son : soit des sons rythmés (mer, battements de cœur) en choisissant le bouton « lune », soit des mélodies douces ou entraînantes (en choisissant le bouton « soleil »), d’une durée de 20 minutes.

poupetteworld-veilleuse-baleine-infantino-04La mise en route de la mélodie active la lumière. Tout le dos de la baleine s’éclaire et change au gré des airs ou du son : bleu, vert, rouge, rose, violet, toutes les couleurs sont représentées.

poupetteworld-veilleuse-baleine-infantino-10Le long pavé coloré sur la base du dos de la Baleine permet de sélectionner la couleur désirée : tu veux du bleu, tu tapotes le bleu ! Et ça marche ! Un bouton permet de changer la mélodie (3 berceuses et 3 sons). Deux autres boutons ont pour fonctionner de régler l’intensité lumineuse et le volume (3 niveaux et possibilité de couper l’un ou l’autre).

poupetteworld-veilleuse-baleine-infantino-02Dit comme ça, ça a l’air compliqué, mais en fait, c’est ultra simple : un bouton pour allumer, un pour choisir la mélodie, un pour la couleur, un pour le volume et un pour la lumière. Poupette maîtrise !!

poupetteworld-veilleuse-baleine-infantino-08Ça fait maintenant 3 mois que Poupette utilise sa Baleine. Elle est installé dans son lit, dans le coin en haut à gauche. Si elle se réveille la nuit, ce qui arrive rarement, une petite pression et zoup, la baleine se déclenche.

poupetteworld-veilleuse-baleine-infantino-07La musique, autant que la lumière, contribue à apaiser Poupette, à l’aider à s’endormir (ou à se rendormir), grâce à un environnement familier. Poupette connaît les mélodies par cœur et parfois, je l’entend fredonner l’une d’elles (souvent, c’est moi aussi !!).

poupetteworld-veilleuse-baleine-infantino-06Le matin, elle aime beaucoup aussi la mettre en route, surtout le week-end, quand elle prend le temps de se réveiller doucement. Et j’entends beaucoup les musiques de la Baleine dans le Babyphone !

Au final, on est complètement fan de cette Baleine. Tout est réussi : la douceur, la souplesse du plastique, les couleurs, les modes musicaux, la possibilité de n’avoir que le son ou que la lumière, tous les réglages pour trouver exactement la combinaison qui plaît à chacun, la faible consommation (en 3 mois, je n’ai pas encore pas touché la batterie !!) et surtout la facilité d’utilisation qui permet à ma Poupette d’être autonome dans son utilisation. C’est très apaisant pour elle et pour nous. Je ne regrette qu’une seule chose : que cette baleine ne nous ait pas accompagnés depuis la naissance de Poupette !

Baleine offerte

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Sweetdaddy
    5 novembre 2016 at 23 h 14 min

    Elle est super mimi je trouve, j’adore sa bouille ^^

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      8 novembre 2016 at 1 h 02 min

      Et elle est totalement adoptée ici !

  • Reply
    Ana
    26 juillet 2017 at 14 h 12 min

    Bonjour,
    J’aimerai vous poser une question à propos de la peluche. Je voudrais savoir si je peux laisser la peluche avec un seul son, par exemple les battements de cœurs pendant 20min ? Merci.

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      27 juillet 2017 at 21 h 32 min

      Oui tout à fait. On sélectionne la mélodie et la durée. Donc c’est possible d’avoir les battements de cœur pendant 20 minutes.
      ET ça fait plus d’un an que Poupette l’utilise tous les soirs et elle fonctionne toujours parfaitement !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :