0 In La Vie de Poupette

Poupette grandit – 3 ans 7 mois

Ça fait bien longtemps que je n’ai pas écrit un petit bilan mensuel de ma Poupette. Même si je raconte régulièrement ses aventures, j’aime bien ce petit arrêt sur image régulier, qui me permet aussi de la voir grandir au fil des mois…

poupetteworld-3ans7mois-03Nous revoilà donc pour les 3 ans et déjà 7 mois de Poupette.

poupetteworld-3ans7mois-05Quoi de neuf depuis ces derniers mois ? Elle grandit bien sûr, mais depuis qu’elle a dépassé le mètre, j’ai l’impression que ça a freiné un peu. On l’habille en 4 ans depuis quelques mois déjà et la fin de l’été a marqué le passage à la pointure 27. Déjà ! Je la trouve grande, et la rentrée l’a confirmé : elle dépasse allègrement d’une tête ses petits camarades, pourtant tous de 2013.

poupetteworld-3ans7mois-01Son caractère reste toujours aussi doux. Même si la fatigue la rend régulièrement râleuse et chouineuse (va lire ici si tu veux connaître sa face cachée), dès qu’elle est reposée, elle redevient cette petite fille espiègle, bavarde et curieuse. Bavarde. Oui, c’est le mot. Un vrai moulin à paroles ! Je me demande de qui elle tient ça ! Elle est capable de parler sans discontinuer pendant des heures !!!

poupetteworld-3ans7mois-02En même temps, elle affirme son petit côté « donneuse d’ordres ». Elle a développé ça à la crèche les derniers mois de sa présence : à force d’être la plus grande, elle s’est mise à s’occuper des bébés, voire à se prendre pour une des professionnelles de la crèche. Et c’est tout naturellement qu’elle en est venue à régenter le petit monde autour d’elle. Même ses cousins, pourtant bien plus âgés, ont subi ses ordres, avant de se réfugier loin de ce tyran en culottes courtes. L’école devait l’aider à retrouver sa place, les autres enfants, tous du même âge, n’étant pas du genre à se laisser faire !!

poupetteworld-3ans7mois-04Elle demande énormément d’attention et c’est parfois difficile d’obtenir qu’elle aille jouer toute seule. Mais quand elle est dans son monde, c’est un bonheur de l’observer. Elle continue de beaucoup s’occuper de sa poupée « Bébé », avec qui elle passe la plupart de ses jeux. Elle développe aussi beaucoup son imaginaire avec les Sylvanian, j’aime la voir qui se raconte des histoires ou rejoue des scènes en revenant de l’école. Et bien sûr, elle profite de tous les jeux extérieurs dans le jardin : vélo, bac à sable, trottinette… Elle fait aussi de la balançoire sans le siège bébé et elle est ultra fière !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :