6 In jouets

Les Jouets Préférés de Poupette #59 – Les briques STAX

Après la pause estivale, c’est reparti pour mon rendez-vous : les Jouets Préférés de Poupette.

MesJouetsPreferes

Chaque premier et troisième mardi du mois, je vous propose de présenter le jouet qui plaît le plus à votre enfant, fille ou garçon, grand ou petit, afin de donner des idées aux autres parents, lecteurs ou blogueurs. Toutes les participations sont bienvenues.

poupetteworld-stax-02Aujourd’hui, je te présente les STAX chez Xanlite Kids. La maison mère, Xanlite, est spécialiste de la LED ; je la connais bien, car j’en suis cliente : ampoules, luminaires, strips, j’adore ! Et donc, quand j’ai découvert qu’ils se lançaient dans l’univers du jouet, j’ai tout de suite été ravie !

poupetteworld-stax-03En vrai, c’est ma Poupette et son papa qui s’éclatent encore plus que moi. Parce que les STAX, ce sont des briques colorées et lumineuses (à LED). Et elles sont compatibles avec toutes les briques (dont les fameuses LEGO). Grâce à STAX, la lumière fut !

poupetteworld-stax-01D’abord, petit plus non négligeable : les briques sont vendues avec leur sac de transport très solide, qui se ferme avec des cordons. Idéal pour ranger et transporter ses STAX avec soi ! J’adore l’idée.

poupetteworld-stax-07Le kit de base contient 12 briques, un bloc base, le câble USB et le sac de transport. Les piles sont même fournies !

poupetteworld-stax-06Le câble permet de connecter la base à n’importe quelle source d’énergie USB pour recharger (les piles se désactivent automatiquement).

poupetteworld-stax-04La base STAX permet d’activer l’éclairage des briques, via une pression sur le bouton « LIGHT STAX ».

poupetteworld-stax-05Il y a 4 modes lumineux : éclairage continu, clignotant, fondu et même un mode veilleuse (15 minutes) : le top du top si l’enfant veut s’endormir en regardant sa création lumineuse ! La couleur du bouton indique le mode sélectionné.

poupetteworld-stax-08Voici ma Poupette en pleine action : construction et appui sur le bouton pour étudier les différents modes lumineux.

poupetteworld-stax-09Elle a tout de suite été enthousiasmée par la lumière. Elle a d’abord testé tous les modes, avant de construire, déconstruire, tester avec des briques non lumineuses.

poupetteworld-stax-10Et puis, elle a entraîné son papa, tout aussi enthousiaste, dans ses constructions. Avec les briques, ils ont construit tous les deux un joli pont lumineux, sous lequel ma Poupette a pu faire passer ses voitures et ses personnages. Je crois que c’est sûr : il y aura une extension sur la liste au Père Noël !!

Jouet offert

separateur-texte

Mes Jouets Préférés, c’est aussi chez :

Merci à toutes pour vos participations. On se retrouve pour le prochain rendez-vous le Mardi 4 Octobre !

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Virginie
    20 septembre 2016 at 17 h 29 min

    C’est sympa comme tout ! Et la compatibilité avec les legos c’est top ! Super jouet, je le note pour les idées cadeaux de Noël

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      20 septembre 2016 at 23 h 13 min

      Oui ici aussi, on a mis une extension sur la liste de Noël ! Et on en a acheté pour le filleul de mon chéri !!
      On est déjà totalement fans !!! 😉

  • Reply
    Mathy
    20 septembre 2016 at 21 h 40 min

    oh c’est trop chouette, super original, intelligent et le mode veilleuse est bien pensé, une bonne idée, vraiment !

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      20 septembre 2016 at 23 h 13 min

      Oui, je suis carrément d’accord !!

  • Reply
    delphsdslairdutemps
    21 septembre 2016 at 15 h 21 min

    Génial ces briques lumineuses et super pratique le fait qu’elles s’emboitent avec les Legos.
    Cela peut être un bon complément de jeu, très original et fun.

    Voici ma participation a ton rdv: https://delphsdslairdutemps.blogspot.fr/2016/09/4-x-4-de-secours-animagic-rescue.html

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      22 septembre 2016 at 21 h 41 min

      Oui, la compatibilité est top !
      Mais la fonction lumineuse l’est encore plus 😉

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :